A LA UNESENEGAL

Qualification Mondial : Après la Fifa, le président de la Caf félicite le Sénégal

 

Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football (CAF), a adressé une lettre de félicitations à la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour la ‘’qualification bien méritée’’ des Lions à la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar.

 

 

‘’Félicitations à vous, à la Fédération sénégalaise de football, aux Lions (…), à leur équipe technique, ainsi qu’au peuple sénégalais pour votre qualification bien méritée à la Coupe du monde’’, écrit-Patrice Motsepe au président de la FSF, Augustin Senghor.

 

 

Patrice Motsepe dit être ‘’fier du travail rigoureux et du leadership’’ de M. Senghor. Il a aussi présenté le chef de l’Etat, Macky Sall, comme ‘’un passionné de football’’. Le président de la CAF affirme être ‘’convaincu que les Lions (…) représenteront le peuple sénégalais et le continent africain avec distinction, lors de la Coupe du monde’’ prévue du 21 novembre au 18 décembre prochains.

 

 

‘’La CAF est disposée à vous donner, à vous et aux Lions (…) toute l’assistance et le soutien qu’elle peut apporter en préparation de la Coupe du monde’’, ajoute M. Motsepe. Le 29 mars dernier, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a adressé une lettre de félicitations au Sénégal, après la qualification des Lions aux dépens des Pharaons d’Egypte.

 

Le tirage au sort de la prochaine Cou du monde a placé le Sénégal dans la poule A, celle du pays organisateur. Les Lions, en phase de poules, vont jouer respectivement contre les Pays-Bas, le 21 novembre, le Qatar ensuite, le 25, et l’Equateur, le 29.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close