VIDEOS

Quand Édouard Mendy voulait couper les rasta de Aliou Cissé (vidéo)

 

Après leur victoire à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les joueurs ont voulu remercier Aliou Cissé à leur manière en l’arrosant. Ce mardi 29 mars dernier à la suite de la qualification au Mondial 2022, le portier Edouard Mendy et l’attaquant Famara Diédhiou ont décidé de lui couper les rasta, ce qui a amené Aliou Cissé à les menacer de les tuer tous. Regardez !

 

 

Classement FIFA – Le Sénégal perd deux places

 

 

La FIFA a dévoilé ce jeudi la mise à jour du classement des équipes nationales. Le Sénégal qui avait réussi une belle progression en février, perd deux places.

 

L’équipe nationale championne d’Afrique reste toutefois dans le Top 20 en retrouvant la 20e place mondiale du Classement FIFA. Elle perd deux places si on compare cette position à celle de février où Sadio Mané et ses coéquipiers étaient à la 18ème place. Entre temps, une défaite et une victoire, dont la qualification à la coupe du monde, soit -3 points.

 

Notons que la sélection dirigée par Aliou Cissé est toujours première en Afrique. Elle est à 33 points de son dauphin. Le Sénégal est devant le Maroc, constant, et le Nigeria qui intègre le podium. Les bonnes notes de l’Egypte (4e), la Tunisie (5e), la Tunisie (6e), le Cameroun (7e) enfoncent l’Algérie désormais 44e mondial et 8e africain, le Mali et la CIV qui le suivent, respectivement aussi à la 52e et 53e place mondial.

 

La Belgique est détrônée de la première place du classement mondial. Elle chute à la deuxième place alors que le nouveau leader est le Brésil avec 5 points de plus. La France complète le podium.

 

 

Coupe du monde 2022 – La lettre de félicitations de la FIFA au Sénégal

 

L’équipe nationale du Sénégal a reçu sa lettre de félicitations de la FIFA suite à sa qualification à la coupe du monde Qatar 2022. Vainqueur de l’Egypte au stade Abdoulaye-Wade mardi passé, le Sénégal a reçu les félicitations de l’instance organisatrice de la coupe du monde. La 22e édition de l’événement mondial est prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022. D’ailleurs, le tirage au sort des 32 équipes participantes aura lieu ce vendredi à Doha.

 

« Les Lions de la Teranga participeront ainsi à la troisième coupe du monde de la FIFA de leur histoire, Qatar 2022, leur seconde consécutive » peut-on lire sur la lettre de félicitations adressée à M Augustin Senghor.

 

Après 2002 et 2018, le Sénégal sera au rendez-vous du 2022. Cette fois-ci, l’équipe championne d’Afrique voudra faire mieux que toutes les précédentes fois où les Lions de la Teranga sont allés jusqu’aux quarts de finale.

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close