SENEGAL

Quatre Choses Qui Vont “Certainement” Arriver Alors Que Liverpool Se Prépare À Affronter Man City Dans 56 Jours

 

 

Il ne reste que 56 jours à Liverpool entre son match contre Watford et la finale de la Ligue des champions. Durant cette période, les hommes de Jürgen Klopp pourraient remporter trois autres trophées. Il reste 62 jours jusqu’au jour de la finale de la Ligue des champions, ce qui signifie 62 jours pour que Liverpool se donne à fond pour le quadruple. En fait, entre le premier match de retour après la pause internationale (Watford) et le sommet européen, il n’y a que 56 jours.

 

 

Après avoir remporté la Carabao Cup, les hommes de Jürgen Klopp peuvent encore remporter trois autres trophées, mais Manchester City leur fait obstacle dans au moins deux de ces compétitions. Les hommes de Pep Guardiola pourraient également être à l’affût à Paris, si les deux équipes progressent dans leur partie du tirage au sort. Manchester City peut encore remporter le triplé. Liverpool peut faire mieux que n’importe qui auparavant. Cela promet d’être une bataille gargantuesque entre les deux meilleures équipes du monde. Voici les quatre choses qui, selon Liverpool.com, vont “certainement” se produire d’ici la fin de la campagne.

 

 

De grands moments

 

 

Que Liverpool remporte trois nouveaux trophées ou aucun, il y aura d’ici là de grands moments que les Reds pourront célébrer. Même en 2018/19, lorsque Liverpool a terminé à la deuxième place derrière Manchester City, la période de préparation comportait des matchs énormes, comme la victoire tardive à Newcastle United, qui ne signifiaient finalement pas grand-chose, mais qui étaient essentiels pour prouver la mentalité d’élite des Reds. Plus il y aura de grands moments jusqu’au 28 mai inclus, plus Liverpool aura du succès dans la dernière partie de ce qui pourrait être une saison épique.

 

 

Pep contre Klopp

 

 

Les deux meilleurs managers du monde vont s’affronter au moins deux fois (en championnat puis en FA Cup le week-end suivant) et il ne fait aucun doute que de nombreuses questions seront posées sur l’un et l’autre pendant cette période. Pep Guardiola est le plus enclin à craquer (il est aussi le plus enclin à sortir une tactique malhonnête au pire moment), mais les deux managers auront une influence sur leurs équipes avant la période de préparation, et sur l’attitude de chacun d’entre eux. Celui qui restera le plus calme et laissera ses joueurs parler sur le terrain donnera à son équipe un avantage significatif.

 

Un effectif à l’épreuve

 

 

Qu’il s’agisse de Trent Alexander-Arnold qui ne s’est pas remis de sa blessure ou d’un autre coup ou revers qui pourrait affecter Liverpool au cours des neuf prochaines semaines, Klopp va devoir continuer à utiliser son effectif pour combler les lacunes qui se présentent. Avec un match tous les trois ou quatre jours pendant la majeure partie des deux prochains mois, la rotation va être nécessaire – tout en se reposant autant que possible au sein des matchs si Liverpool peut se donner un ou deux buts d’avance.

 

 

La clé pourrait être de se mettre dans une position confortable aussi souvent que possible avant de faire des changements dans le jeu. Si l’on y parvient suffisamment souvent, les joueurs tels que Mohamed Salah et ses coéquipiers seront en mesure de démarrer le plus souvent possible.

 

 

Liverpool face à l’adversité

 

 

 

À un moment ou à un autre, Liverpool va se retrouver derrière ou devoir renverser un match pour progresser ou rester dans la course au titre – et les Monstres de la mentalité vont être mis à l’épreuve. Franchement, gagner le quadruple est presque impossible, c’est pourquoi personne ne l’a fait auparavant. Les Reds ont autant de chances que n’importe qui d’autre cette saison – mais tout ne se passera pas toujours comme sur des roulettes.

 

Que ce soit à Wembley contre l’équipe de Guardiola, dans l’un des neuf matches de championnat restants, y compris à l’Etihad Stadium, ou à un moment donné en Ligue des champions, il y aura un moment où un revirement de situation sera nécessaire. Que Liverpool y parvienne ou non, cela déterminera son destin dans sa quête du record. Accrochez-vous, ça va être une sacrée course.

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close