Grande UNESENEGAL

Retour en championnat: Sadio Mané déjà décisif, Koulibaly impressionnant

Il était attendu et il n’a pas déçu. De retour de la CAN 2022, Sadio Mané s’est déjà montré décisif en premier league. Aligné d’entrée sur le front de l’attaque aux côtés de Mouhamed Salah et Roberto Firmino, l’international sénégalais a été impliqué sur le but victorieux de Liverpool dimanche (2ème, 54 points) à Burnley (0-1, 25e j). Sadio Mané a dévié de la tête un corner repris en deux temps par Fabinho pour l’ouverture du score (39e).

Si Mané a effectué un retour gagnant, ce n’est pas le cas pour Ismaila Sarr (Watford). L’ailier sénégalais des Hornets a perdu samedi à domicile contre Brighton. L’ancien joueur de Génération foot a fait une entrée en jeu interessante (46e) alors que son club était mené (0-1). Watford reste dans la zone rouge. C’était le premier match de Sarr en PL, depuis novembre après une blessure.

Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace), fêté jeudi à khar yalla (Dakar) n’était pas sur la feuille de match face à Brendfort (0-0). Nampalys Mendy (Leicester) a pris place sur le banc contre (1-1) West ham, dimanche.

En championship, Seny Thimothy Dieng (queen Park Rangers), a été laissé sur le banc des remplaçants lors de la défaite en déplacement à Barnsley (1-0), samedi.

Italie: Koulibaly tient le choc contre Inter

On ne savait pas si le Napolitain (3e, 53 points) allait pouvoir tenir dans l’affiche au sommet de la série A (1-1) sans Koulibaly. Contre l’inter (54,points), le leader avant cette 25e journée, le capitaine des Lions du Sénégal a été impressionnant. Samedi, il a démontré qu’il faisait partie de meilleurs centraux du monde en étant infranchissable.

France: Gana Gueye et Diallo préservés

Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo, en vue du match face au réal Madrid, en 8e de finale de la ligue des champions ont été préservés vendredi lors de la 24e journée ligue 1, contre Rennes (1-0) du gardien Alfred Mendy, remplaçant.

En revanche, Cheikh Bamba Dieng et Pape Gueye ont été titularisés par Marseille, avant de céder leur place en 2e mi-temps, lors du déplacement victorieux (1-2) à Metz de Pape Mactar Sarr entré en jeu en seconde période. Habib Diallo (Strasbourg) est également entré en jeu à la 80e lors du succès à Angers.

Nancy de Saliou Ciss est allé accrocher Auxerre (1-1). Toutefois, en ligue 2 aucun des champions d’Afrique n’a été convoqué par son club pour la 24e journée samedi.

En espagne, Boulaye Dia est entré en jeu à la 67e minute, l’attaquant sénégalais n’a pu permettre au sous marin jaune de battre les meringues (0-0).

En Allemagne, Bouna Sarr (Bayern Munich) n’a pas été convoqué lors du naufrage (4-2) chez le promu Bochum, samedi.

En Grèce, l’Olympiakos de Pape Abdou Cissé a vu sa demi-finale de coupe contre le PAOK reportée renseigne stades repris par seneposte.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close