A LA UNESENEGAL

Rolland Courbis : « Cela est impératif pour que le Sénégal réalise une belle Coupe du Monde »

 

 

Le technicien français de 68 ans, Rolland Courbis, pense que les Lions d’Aliou Cissé auront une carte à jouer lors du prochain Mondial.

 

 

Dans 212 jours, le 21 novembre 2022, l’Equipe Nationale du Sénégal sera plongé de nouveau dans le gratin du football mondial avec la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022. Vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations pour la première fois en février dernier avec un bon groupe de footballeurs, les Lions veulent déjouer les pronostics l’hiver prochain au Qatar.

 

 

Pour Rolland Courbis, la bande à Sadio Mané a tout pour franchir l’étape des huitièmes de finale mais au-delà, méfiance devra être de mise. « En regardant de près le groupe du Sénégal, je vois les Lions se qualifier au second tour. Après il faudra connaitre l’identité de leurs adversaires en huitièmes de finale pour savoir s’ils ont les armes pour aller plus loin », a t-il avancé dans un entretien accordé à Taggat.

 

 

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, de Bordeaux encore du RC Lens poursuit : « Il est impératif que le Sénégal possède toutes ses forces vives pour réaliser une belle compétition. Les grands joueurs comme Sadio Mané, Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly doivent être en forme parce que ce sera important pour définir l’avenir des hommes d’Aliou Cissé à la Coupe du monde ».

 

 

Pour les Lions alors, il faudra sortir du Groupe A qu’ils partagent avec les Pays Bas, leurs premiers adversaires, le Qatar et l’Equateur, avant de penser d’aller défier en huitièmes une équipe du Groupe B composé de l’Angleterre, du vainqueur du barrage européen (Ecosse, Ukraine, Pays de Galles) de l’Iran et des États-Unis. Ce qui réserverait forcément un belle confrontation aux Champions d’Afrique.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close