A LA UNESENEGAL

Sadio Mane 4e, Vinicius 2e… les 5 meilleurs ailiers en ce moment (2021-22)

 

Les ailiers sont sans doute les joueurs les plus intéressants à regarder sur un terrain de football. Ils sont chargés d’apporter de la largeur sur les côtés, mais cela ne signifie pas qu’ils ne font que longer la ligne de touche. Les ailiers sont ceux qui essaient de créer des ouvertures dans le dernier tiers en utilisant leur vitesse, leur ruse et leur capacité à envoyer le ballon dans des zones dangereuses.

 

 

Le rôle des ailiers a évolué au fil des ans.

 

 

Il existe principalement deux types d’ailiers. L’un est l’ailier traditionnel qui se dirige vers la ligne de démarcation après avoir battu les défenseurs pour envoyer des centres dans la boîte. L’autre est l’ailier inversé, qui tente de s’infiltrer sur le flanc avant d’aller au but ou de faire une passe agile qui coupe la défense pour créer une occasion. Il y a beaucoup d’ailiers de classe mondiale dans le monde actuellement. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs ailiers du football cette saison.

 

 

#5 Son Heung-Min (Tottenham Hotspur)

 

 

À ce stade, nous devons admettre que Son Heung-Min a largement dissipé le mythe selon lequel Tottenham Hotspur est une  » équipe Harry Kane « . L’international sud-coréen a été phénoménal pour les Spurs depuis qu’il les a rejoints en 2015 en provenance du Bayer Leverkusen. Harry Kane a eu beaucoup de mal dans la première moitié de la campagne en cours et c’est Son qui est monté en puissance et a livré pour les Lilywhites. Il continue de le faire également et est l’un des ailiers les plus en forme du monde en ce moment.

 

 

Son est un exemple de classe mondiale d’un ailier inversé. Il a beaucoup de vitesse et est excellent avec le ballon dans les pieds. Le joueur de 29 ans dispose également d’un grand rayon d’action et est capable de trouver le fond du filet depuis n’importe quel endroit du dernier tiers. Il a inscrit 18 buts et délivré huit passes décisives en 40 apparitions toutes compétitions confondues pour l’équipe d’Antonio Conte.

 

 

#N°4 Sadio Mane (Liverpool)

 

 

 

Liverpool a été à son meilleur niveau en attaque cette saison. Ils possèdent l’une des lignes de front les plus intimidantes au monde aujourd’hui et disposent également d’une profondeur enviable en haut. Jurgen Klopp doit être l’un des managers les plus chanceux à cet égard. Il peut choisir trois joueurs parmi Sadio Mane, Luis Diaz, Mohamed Salah, Diogo Jota, Roberto Firmino, Takumi Minamino, Divock Origi et Harvey Elliott pour chaque match.

 

 

La nouvelle recrue Luis Diaz a été présentée comme le successeur de Mane, mais ce dernier a prouvé cette saison qu’il est trop tôt pour envisager un avenir sans lui. L’international sénégalais a remporté l’AFCON 2021 plus tôt cette année. Il a également été en grande forme pour les Merseysiders et cette saison pourrait très bien être l’une des plus mémorables de sa carrière. En 43 apparitions toutes compétitions confondues jusqu’à présent cette saison, Mane a marqué 19 goas et fourni trois passes décisives.

 

 

 

#n°3 Riyad Mahrez (Manchester City)

 

 

Riyad Mahrez est l’un des joueurs les plus élégants de la planète. L’international algérien possède une technique exquise qui se reflète dans son premier contact adroit, ses feintes de corps et sa capacité à prendre les défenseurs à revers et à les battre. Mahrez a été une force avec laquelle il faut compter sur l’aile droite de Manchester City depuis le début de la saison. Il a inscrit plusieurs buts spectaculaires cette année et, malgré ses 31 ans, il reste l’un des meilleurs atouts offensifs de Manchester City. En 42 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Mahrez a marqué 23 buts et délivré huit passes décisives.

 

 

#2 Vinicius Jr. (Real Madrid)

 

 

Le Real Madrid est actuellement à un point de remporter son 35e titre de champion de Liga. Deux de ses attaquants, Karim Benzema et Vinicius Jr, sont en grande partie responsables de ce succès, le premier en 32 ans. Alors que Benzema est l’homme fort du Real Madrid depuis quelques saisons maintenant, le club avait désespérément besoin qu’un de ses jeunes s’illustre enfin. Nous avons vu des éclairs de génie de la part de Vinicius Jr, mais ces deux dernières années, il s’est également limité à cela.

 

 

Cependant, le jeune homme de 21 ans a réussi à doubler sa force et à devenir l’un des meilleurs ailiers du monde. Il possède le flair de la « samba » que l’on associe aux plus grands footballeurs brésiliens. C’est un plaisir de voir Vinicius Jr. s’éclater lorsqu’il est au top. Il a inscrit 17 buts et délivré 18 passes décisives en 45 apparitions toutes compétitions confondues pour Los Blancos depuis le début de la saison.

 

 

#1 Mohamed Salah (Liverpool)

 

 

Mohamed Salah, l’attaquant de Liverpool, est sans aucun doute l’un des joueurs les plus performants de la saison 2021-22. Il a été dans une forme sublime pour Liverpool et cela pourrait très bien être la meilleure saison de sa carrière aussi. Salah a été une présence menaçante sur l’aile droite pour les hommes de Jurgen Klopp. Son rythme électrique, son habileté à battre les défenseurs et sa capacité inimitable à trouver le fond du filet dans des situations extrêmement difficiles font de lui l’un des plus grands attaquants de l’ère moderne.

 

 

Salah pourrait encore terminer la saison avec un quadruplé, Liverpool restant en lice pour tous les titres restants. Ils ont déjà remporté la Coupe de la Ligue et cette année pourrait être celle où Jurgen Klopp gravera véritablement son nom dans le folklore de Merseyside. En 43 apparitions toutes compétitions confondues pour Liverpool depuis le début de la saison, Salah a marqué 30 buts et délivré 13 passes décisives.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close