A LA UNESENEGAL

Sadio Mané aux Camerounais : « Vous avez tous été des hôtes parfaits »

Le Sénégal a décroché sa toute première étoile de l’histoire en phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, en venant à bout de l’Égypte (0-0, tab 4-2), dimanche dernier, au stade d’Olembé de Yaoundé. Élu meilleur joueur de la compétition, l’attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, qui avait raté un pénalty lors de cette finale face aux Pharaons, ne réalise toujours pas ce qui vient de leur arriver au Cameroun.

Après les échecs de 2002 devant le Cameroun (0-0, tab 2-3) et 2019 face à l’Algérie (0-1), les Lions du Sénégal ont enfin réalisé un vieux rêve de remporter la Coupe d’Afrique des Nations, en venant à bout de l’Égypte (0-0, tab 4-2), dimanche dernier, au stade d’Olembé de Yaoundé. « Lentement, je réalise ce qui s’est passé au cours des derniers jours et parfois encore, je pense que je rêve. Tellement fier de nous tous, je ne trouve même pas les mots pour dire ce que cela signifie pour moi. Nous avons écrit l’histoire ! », a écrit Sadio Mané sur sa page Facebook.

« Merci pour tous vos messages et votre soutien. Je tiens aussi à dire merci à tous les Camerounais, c’était une CAN incroyable avec une super ambiance. Vous avez tous été des hôtes parfaits de ce tournoi. Dans tout cela, je ne veux pas oublier mes condoléances aux familles de toutes les victimes qui ont perdu la vie lors du tragique accident du stade d’Olembé. Nous n’oublierons jamais », a ajouté l’attaquant de Liverpool (D1 Angleterre), qui a d’ailleurs été élu meilleur joueur de la compétition.

 

Les internautes ont apprécié à sa juste valeur les propos du métronome de l’équipe nationale sénégalaise. « Tu le mérites Sadio Mané. Tu as une si belle âme et un cœur humble. Bafoussam, le Cameroun n’oubliera jamais ton beau geste de sauver une âme en détresse à l’hôpital. Que le Seigneur continue de te protéger et de te fortifier pour continuer à faire le bien. Le Cameroun t’aime tellement », a indiqué Marie-Noel Faveur.

 

« Merci pour ta bonne performance dans le tournoi, dans lequel tu as remporté le titre de meilleur joueur. Nous les Africains sommes fiers de toi roi. Merci le roi Mané », a indiqué Abdulrahman Gbondo. « Merci Sadio Mané. Vous n’êtes pas Camerounais, mais beaucoup vous admirent pour votre grande personnalité et votre grand talent footballistique. Tu es un vrai héros africain », a également déclaré Ebenezer Oben.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close