Grande UNESENEGAL

Sadio Mané bat le record de Cristiano Ronaldo au plus grand nombre de buts inscrits dans une phase phase à élimination directe de la C1

 

Déjà meilleur buteur de l’histoire de Liverpool en phase à élimination directe de Ligue des Champions, Sadio Mané vient de détrôner Cristiano Ronaldo au plus grand nombre de buts inscrits dans une phase phase à élimination directe de la C1 depuis la saison 2017-2018. Il est clair que Sadio Mané n’a pas encore fini de marquer l’histoire du football européen en moins sénégalais. Du côté de Liverpool, l’attaquant des Lions continue de s’inscrire en plus dans les annales du club de la Mersey.

 

 

Arrivé en 2016, le Sénégalais est déjà le meilleur buteur de son actuel club en phase à éliminations directe de la Ligue des Champions avec 14 réalisations. Mais ce soir, avec son but marqué face à Villarreal, le récent champion d’Afrique a détrôné Cristiano Ronaldo au nombre de buts inscrits en phase à élimination directe de la C1 avec 14 buts. Devant lui, tout de même, il y a Karim Benzema qui en est désormais à 16 réalisations. Ce qui fait de lui, le deuxième meilleur buteur de la compétition dans cette phase, depuis l’exercice 2017-2018.

 

 

Sorti par Jürgen Klopp, Sadio Mané ne comprend pas : « Il lui a dit pourquoi c’est… »

 

 

73e minute sous les ovations du public d’Anfield et Sadio Mané est appelé sur le banc par Jürgen Klopp. L’entraîneur allemand a décidé, contre toute attente, de faire sortir son attaquant sénégalais pour faire entrer Diogo Jota. Un choix qui a surpris le numéro 10 de Liverpool. Le Sénégalais n’a pas compris ce remplacement puis qu’il était en plein dans son match et avait, avec quelques 20 minutes à jouer encore, la possibilité de marquer un second but. Le journaliste de Canal+, présent sur la main courante, révèle même que le Sénégalais lui a demandé : « Pourquoi ? ». Là, Jurgen Klopp l’a pris dans ses bras pour l’expliquer son choix. Sadio Mané s’en est donc allé tranquillement sur le banc.

 

Un célèbre chanteur français tranche : « Sadio Mané mérite le Ballon d’or »

 

 

C’est un Sadio Mané incroyable que les passionnés du football ont eu à regarder. Ainsi, il devient l’un des sérieux prétendants du Ballon d’Or qu’il mériterait même, selon certains amateurs du ballon rond. C’est le cas du chanteur Mokobé qui, à travers une publication sur Facebook estime que Sadio Mané mérite le plus prestigieux sacre individuel. « Sadio Mané 🇸🇳 mérite le Ballon d’or il est incroyable et il est à ce jour un des meilleurs joueurs de la planète tout comme Karim Benzema ça se joue entre les deux on va pas se mentir, vous avez pas intérêt à nous sortir je ne sais quoi c’est Sadio ou Karim merci au revoir. FAUT SCIENCER », a déclaré le musicien français Mokobé Traoré.

 

 

Daniel Riolo, journaliste franco-italien, est catégorique : « Cette année, Sadio Mané c’est… »

 

 

Auteur d’un très bon match et d’un but, hier lors du match opposant le Villarreal à Liverpool (vainqueur ; 2-0), le meilleur joueur africain en titre Sadio Mané ne cesse de convaincre le monde du football de par ses prestations de qualité. C’est le cas du journaliste français Daniel Riolo, qui, en marge de l’émission « After foot » a classé le pensionnaire de Liverpool dans le top 3 Ballon d’Or. « Cette année, Sadio Mané c’est top 3 Ballon d’Or obligatoire ! Avec sa CAN et on ne sait pas comment va finir la saison de Liverpool mais il est dans le top 3 », rappelle le Journaliste.

 

 

 

Des fans de Liverpool en colère contre Klopp : « Sadio Mané est en course avec Benzema et… »

 

 

 

Sadio Mané a de nouveau été flamboyant mais a été, encore une fois de plus, remplacé par Jürgen Klopp. Le choix du coach des Reds ne passe pas. Sadio Mané a été remplacé, ce mercredi soir, à la 73e minute de jeu face à Villarreal. Le Sénégalais venait, pourtant, de marquer le 2e but de Liverpool. Le choix de le faire sortir en a surpris plus d’un. D’autant plus que le numéro 10 des Reds ne montrait aucune signe de fatigue, au contraire. Ce choix de Jurgen Klopp sonne, pour certains fans des Reds et de l’attaquant sénégalais, comme un manque de respect. Le timing, avec la concurrence atroce avec Benzema pour le Ballon d’Or 2022, est incompréhensible pour eux.

Sur Twitter, ils ont été des milliers à s’en offusquer.

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close