A LA UNESENEGAL

Sadio Mané : « C’est celle-là….qui m’a évité de trembler devant Gabasky »

Dans un entretien accordé à la Magazine France Football, l’international sénégalais Sadio Mané est revenu sur le moment de son penalty lors de la finale contre l’Egypte. L’attaquant de Liverpool s’est souvenu des moindres détails de ce moment historique pour les lions de la téranga.

 

 

 

 

Ça se bousculait pourtant beaucoup dans ma tête. Je me disais que dix-sept millions de Sénégalais m’attendaient, me regardaient. Ça fait lourd sur les épaules. Je n’avais pas le droit de les décevoir. Je me demandais également comment j’allais tromper ce gardien (Gabal) qui avait arrêté mon penalty quelques minutes plus tôt.

 

 

 

 

 

Il fallait que je me rattrape absolument. Je me répétais aussi tout ce que venaient de me dire mes coéquipiers, juste avant que je ne parte tirer. Ils m’ont entouré en me disant : ‘Sadio, on va le faire. On a totale confiance en toi. On va réussir tous ensemble comme depuis le début de la compétition’. Cette force collective, c’est celle-là qui nous a permis d’aller jusqu’au bout et qui m’a évité de trembler”.

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close