Grande UNESENEGAL

Sadio Mané est prié d’attendre la fin de la saison pour une nouvelle offre de contrat avec Liverpool

 

Les représentants de Sadio Mané ont été informés par Liverpool qu’ils devront attendre l’été pour une offre de nouveau contrat, croit savoir 90min. Mane, 30 ans, est en fin de contrat en 2023, bien qu’il n’ait pas encore reçu d’offre de renouvellement par les finalistes de la Ligue des champions. Une offre devrait toutefois arriver dans les prochains mois, une fois la saison de Liverpool terminée. Le club court après un quadruplé sans précédent.

 

 

 

Mané est dans une situation similaire à celle de Mohamed Salah, l’attaquant des Reds, en fin de contrat en 2023, mais leurs exigences diffèrent. Salah cherche à devenir le joueur le mieux payé du club et sa situation est beaucoup plus incertaine à l’heure actuelle. Les demandes de Mane ne sont pas aussi radicales que celles de Salah, mais il souhaite une augmentation de ses conditions actuelles. 90min a appris que l’année dernière, les représentants de Mane demandaient un accord qui le ferait passer devant Virgil van Dijk, qui est actuellement le joueur le mieux payé du club. Le Néerlandais gagne actuellement environ 220 000 £ par semaine, mais avec les augmentations annuelles, ce chiffre atteindra bientôt près de 250 000 £.

 

 

 

 

On pense que Mané aimerait environ 250 000 à 300 000 £, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé de l’effectif actuel. Les propriétaires du club, Fenway Sports Group, n’ont jusqu’à présent pas voulu répondre aux demandes de Salah, et il reste à voir dans quelle mesure ils seront prêts à négocier avec Mane. FSG a sanctionné l’achat de Luis Diaz en janvier à Porto et le Colombien a eu un impact immédiat.

 

 

 

Les propriétaires pensent désormais que Jurgen Klopp peut assurer la transition de l’équipe vers l’avenir après la confirmation de sa prolongation de contrat jusqu’en 2026 la semaine dernière, mais cela pourrait signifier que l’équipe avance sans Mané ou Salah – ou même les deux. Klopp insiste sur le fait qu’il veut que Salah et Mane restent à long terme, mais il laisse les discussions à FSG et à ses supérieurs. Les sources insistent à 90min que Mané ne veut pas quitter Liverpool, mais avec un peu plus de 12 mois restant sur son contrat, d’autres options peuvent être envisagées à l’avance. D’autres options pourraient être étudiées plus avant si l’offre de Liverpool ne correspond pas à ce qu’il souhaite.

 

 

Sadio Mané émerveille Arsène Wenger

 

 

 

Le technicien Français Arsène Wenger a été ébloui par les bonnes performances de Sadio Mané et Mohamed Salah, grands artisans de la qualification en finale de la Ligue des Champions de Liverpool. Tombeur du Villarreal de Boulaye Dia à l’issue de la phase aller et retour de demi-finale de la Ligue des Champions, Liverpool disputera la finale de cette édition après celle de 2018 et 2019. Le club anglais porté par Sadio Mané et Mohamed Salah qui brillent de mille feux, a sorti le grand jeu pour prendre le dessus sur les Espagnols qui avaient pourtant dominé la première mi-temps.

 

 

 

 

A la fin de cette rencontre l’ancien coach d’arsenal, devenu consultant sur Bein Sport a salué les performances « monstrueuses » de Mohamed Salah et Sadio Mané décisifs. Le premier cité est buteur et le second passeur, des performances très appréciées par Arsene Wenger, qui a salué leur approche implacable après leurs excursions à la Coupe d’Afrique des Nations plus tôt dans l’année. « Regardez Mohamed Salah et Sadio Mané. Ce qu’ils ont fait depuis la finale de l’AFCONn c’est monstrueux », a-t-il déclaré sur beIN SPORTS. « Ce soir, Mané a été frappé sur tout le terrain et n’a pas dit un mot », ajoute t-il à propos de la prestation du champion d’Afrique avec le Sénégal et prétendant sérieux au Ballon d’Or france football 2022.

 

 

 

 

 

 

Liverpool: « Vous n’allez pas me croire mais… », le gros aveu d’Ibrahima Konaté

 

 

 

Interrogé après la qualification en finale de la Ligue des Champions, le défenseur des Reds a révélé ses objectifs pour cette fin de saison. Mené 2-0 à la première mi-temps, Liverpool a renversé la tendance à la seconde période (3-2), ainsi Konaté révèle qui a motivé l’équipe à revenir au score. « On a fait un mauvais début de match. Après, on est tombé sur une équipe de Villarreal qui a su mettre les ingrédients pour nous faire mal. Mais on n’était pas le vrai Liverpool.

 

 

À la mi-temps, il y a eu une discussion avec le coach. En seconde mi-temps, on a mis plus d’intensité. On a su revenir et c’est un travail d’équipe. Je ne réalise pas. Vous n’allez pas me croire mais là je dois penser au prochain match. C’est impossible de rêver mieux. On est sur tous les tableaux. Maintenant, on a besoin de la récup car on est dans la dernière ligne droite » a expliqué Ibrahima Konaté devant Canal Plus.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close