Grande UNESENEGAL

Sadio Mané Justifie Pleinement Son Nouveau Rôle En Battant Le Record De Ronaldo Et En Surpassant Messi

 

 

Un nouveau but en Ligue des champions pour Liverpool signifie que l’un des attaquants de Jürgen Klopp a battu le record de Cristiano Ronaldo et surpassé Lionnel Messi sur les cinq dernières saisons. Il y a quelque chose de spécial entre Liverpool et les matches à élimination directe de la Ligue des champions. Ces matches aller-retour sont devenus l’incarnation de tout ce qui a bien fonctionné sous le règne de Jürgen Klopp à Anfield. Des projecteurs aux atmosphères électriques, en passant par les drames et les émotions exacerbées, du chagrin au délire, l’ère de l’Allemand au club a été riche en rebondissements.

 

 

 

Le succès de Liverpool repose sur l’attaque du club et sur un homme en particulier, Sadio Mané. Appelé à jouer un nouveau rôle depuis l’arrivée de Luis Díaz, Mané semble avoir trouvé un nouveau souffle. Contre Villarreal mardi soir, il a encore une fois réalisé une performance exceptionnelle. Un exploit individuel a été la cerise sur le gâteau d’une performance qui a une fois de plus rappelé son talent. En plus de marquer le but de la victoire de Liverpool dans le match, ce but avait également une signification personnelle pour Mané, puisqu’il s’agissait de son 15e but en Ligue des champions depuis le début de la saison 2017/18 – c’est le plus élevé dans la compétition, avec un de plus que Ronaldo, et deux de plus que Messi pendant cette période, ainsi que cinq de plus que Mohamed Salah.

 

 

 

Si l’on considère que ni Ronaldo ni Messi ne sont présents dans la compétition, Mané a une excellente occasion de devenir le leader incontesté de cette statistique. Surtout si Klopp continue à le déployer dans son nouveau rôle central, où les opportunités se présenteront régulièrement. Ce n’est plus un secret pour personne que Mané a retrouvé sa vitesse explosive et veut écrire une page exceptionnelle de l’histoire du football mondial. A cet effet, sa vivacité et sa qualité devant le but sont toujours là pour tous, et au milieu, Klopp est capable de mettre toutes ces qualités en avant chez l’ailier de Liverpool. S’il continue sur la même voie, on peut dire qu’il va pulvériser les records de Ronaldo et de Messi dans les saisons à venir. Pour l’instant, il sera intéressant de voir s’il sera titulaire contre Tottenham ce week-end. Son remplacement précoce semble le suggérer, et les fans de Liverpool espèrent que Mané continuera à marquer des buts.

 

 

Sadio Mané Envoie Un Nouveau Rappel À Liverpool Alors Que Thiago Et Ses Coéquipiers Tirent La Sonnette D’alarme

 

 

 

Liverpool est de nouveau en finale de la Ligue des champions. Sadio Mané et Thiago Alcântara ont fait partie des sujets de conversation contre Villarreal. Liverpool s’est qualifié pour une nouvelle finale de la Ligue des champions en battant Villarreal 5-2 sur l’ensemble des deux matches, mais il s’est compliqué la tâche avec une première mi-temps en demi-teinte. Des buts de Fabinho, Luis Díaz et Sadio Mané ont permis à Liverpool de renverser la situation, montrant une fois de plus leur mentalité et leur résistance pour se sortir du pétrin. Voici les trois moments que nous avons retenus de la victoire en demi-finale à l’Estadio de la Cerámica.

 

 

 

Le bon

 

 

 

Sadio Mané est désormais le joueur africain le plus prolifique dans la phase à élimination directe de la Ligue des champions et seul Mohamed Salah a marqué plus de buts en Europe sous la direction de Jürgen Klopp. Mané est également le seul joueur de l’histoire de Liverpool à avoir marqué lors des deux manches d’une demi-finale de Coupe d’Europe ou de Ligue des champions. Il l’a fait deux fois, en 2017-18 et 2021-22. Son but ici était facile mais il a impressionné en seconde période et a été un joueur essentiel ces dernières semaines, s’imposant clairement comme le numéro neuf de premier choix devant Diogo Jota. A propos de ce contrat qui se termine en 2023…

 

 

 

Le mauvais côté

 

 

 

La précision des passes de Liverpool ces dernières semaines a été tout simplement exceptionnelle. Thiago Alcântara, en particulier, n’a jamais perdu un ballon pour un coéquipier depuis ce qui semble être une éternité. Cela rend d’autant plus étrange l’incapacité à se faire des passes contre Villarreal. En première mi-temps, Liverpool n’a réussi que 65 % de ses passes. A l’heure de jeu, ce chiffre était passé à 75 %, mais même ce pourcentage est bien en deçà de ce qu’il devrait être. La précision des passes de Thiago était de 84% sur ses 79 minutes sur le terrain. Ces dernières semaines, elle a été de 96% et plus. Il est étrange que Liverpool ait semblé si désorienté sur la grande scène, mais avec deux autres finales de coupe à venir dans les prochaines semaines, c’est une leçon qui devra être apprise rapidement.

 

 

 

L’affreux

 

 

 

 

Il n’y a pas à dire : Liverpool n’a pas bien joué en première mi-temps. Cela ne les dérangera pas trop vu le résultat final, mais ils auraient pu se faciliter la tâche. C’est peut-être le réveil dont ils avaient besoin pour franchir la ligne d’arrivée dans toutes les compétitions. S’ils avaient besoin de mal jouer à un moment donné pendant la période de préparation, un quart d’heure qui peut maintenant être oublié n’était pas un mauvais moment à choisir. Voilà ce que c’est que de regarder une équipe qui n’est pas Liverpool ou Manchester City… De toute façon, avec 12 autres mi-temps de football à jouer cette saison, ils ne peuvent pas se permettre une autre comme celle-là.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close