A LA UNESENEGAL

«Sadio Mané n’est pas heureux à Liverpool à cause de Salah», selon la légende des reds, José Enrique

 

Sadio Mané a égalé le record de Didier Drogba pour le plus grand nombre de buts en huitième de finale de la Ligue des champions marqués par un joueur africain après avoir inscrit son 14e but lors de la victoire contre Villarreal… mais la star de Liverpool y est parvenue en près de la moitié des matchs. Sadio Mané a doublé l’avance de Liverpool lors de sa victoire 2-0 sur Villarreal mercredi soir – et ce faisant, il a inscrit son nom dans les livres d’histoire de la Ligue des champions.

 

 

Sadio Mané A Égalé Deux Records De La Légende Ivoirienne Didier Drogba

 

 

Mané a aidé les Reds à remporter une victoire confortable lors du match aller de leur demi-finale contre l’équipe d’Unai Emery, en marquant à bout portant pour donner un avantage de deux buts après le but contre son camp de Pervis Estupinan. L’international sénégalais s’est montré très efficace ces derniers temps dans son nouveau rôle d’avant-centre. Son dernier but lui a permis d’inscrire 20 buts cette saison. En outre, il a rejoint Didier Drogba au rang de meilleur buteur africain dans les phases à élimination directe de la Ligue des champions.

 

 

 

Drogba, qui a remporté la compétition en 2012 avec Chelsea, a inscrit 14 buts lors de ses 46 apparitions en huitièmes de finale avec les Blues, dont un lors de la victoire finale contre le Bayern Munich. Mané a maintenant égalé le nombre de buts de la légende ivoirienne, mais en 21 matchs de moins. L’attaquant de Liverpool a inscrit un nombre incroyable de 14 buts en 25 matches à élimination directe, soit un but tous les 1,8 matches. Il est désormais inévitable qu’il dépasse Drogba en tant que meilleur buteur africain de la Ligue des champions dans les matches à élimination directe, et s’il y parvient au cours des 20 prochains matches, son rendement aura été réalisé en moins de temps que l’attaquant retraité.

 

 

En parlant de sa décision de faire évoluer Mané vers un rôle plus central lors des derniers matches, Klopp a déclaré après la victoire contre Villarreal : “Il peut jouer à gauche et au centre, les deux positions sont de classe mondiale”. “Il a commencé pour nous ici à Liverpool sur l’aile droite, les plus anciens dans la salle se souviendront qu’il a marqué à Arsenal, peut-être son premier but quand il a coupé à l’intérieur et tiré le ballon avec son pied gauche dans le coin opposé”.

 

 

 

“Donc, oui, absolument remarquable. J’adore ça. Sur le moment, c’est juste une bonne alternative pour nous”. “J’aime Diogo [Jota] dans l’axe, j’aime Bobby [Firmino] dans l’axe et j’aime Sadio sur la gauche. Nous ne devrions pas être aussi figés”. “Nous regardons et il y a différentes façons de jouer pour Sadio”. “Parfois, nous voulons qu’il descende un peu plus, aujourd’hui nous voulions qu’il reste plus entre les défenseurs centraux, qu’il les tienne à distance et qu’il offre des courses derrière”. “Il n’y a pas de secrets, parce que si vous le regardez en arrière, vous le verrez de toute façon”. ”Il a les compétences pour ça, c’est la raison pour laquelle il est là”.

 

Une légende des Reds confie : «Sadio Mané n’est pas heureux à Liverpool à cause de lui»

 

 

L’ancien arrière gauche de Liverpool, Jose Enrique a fait une terrible révélation sur la star sénégalaise, Sadio Mané. Pour lui, le récent champion d’Afrique n’est pas heureux chez les Reds à cause de son coéquipier Mohamed Salah . Le contrat de Sadio Mane expire, comme c’est le cas de Mohamed Salah en fin juin 2023, et Liverpool ne l’a pas approché pour une possible prolongation de contrat. Interrogé par la BBC, la légende des Reds José Enrique a lâché ce que beaucoup pensent.

 

 

 

« Sadio ne semble pas content parfois, parce que je pense que tout le monde est concentré pour le moment uniquement sur Mohamed Salah et le renouvellement de son contrat. Sadio Mané est en fait dans la même situation que Mohamed Salah et il ne lui reste qu’un an de contrat. Je pense qu’il brille chaque semaine et joue en tant qu’attaquant, ce qui est une position à laquelle il n’est pas habitué. Depuis quelques semaines, il marque à chaque match, se débrouille bien et aide Liverpool. Ce n’est pas un joueur qui pense que Liverpool devrait se concentrer sur le renouvellement de son contrat une fois la saison terminée et quelqu’un qui apporte encore beaucoup à l’équipe, quel que soit le poste qu’il occupe, est toujours un grand joueur. »

 

 

Le Sénégalais fait une saison record ! Après avoir remporté la Coupe d’Afrique avec les Lions, Sadio Mané a qualifié aussi son pays pour la Coupe du monde. De retour à Anfield, le joueur formé à Génération Foot vie le ballon d’or et enchaine les bonnes prestations match après match. Mais on sent clairement qu’il n’est plus heureux dans ce club.

 

 

 

Rio Ferdinand, Michael Owen Et Peter Crouch : “C’est La Meilleure Équipe De Liverpool Que J’ai Jamais Vue”

 

 

“C’est la meilleure équipe de Liverpool que j’ai jamais vue” : Les experts de BT Sport Ferdinand, Owen et Crouch sont tous d’accord pour dire que l’équipe de Klopp est la meilleure d’Anfield après sa victoire “implacable” en Ligue des champions contre Villarreal.

 

 

Rio Ferdinand, Michael Owen et Peter Crouch ont unanimement qualifié l’équipe actuelle de Liverpool de plus grande équipe de Reds de tous les temps, après sa victoire en Ligue des champions. L’équipe de Jurgen Klopp a battu Villarreal 2-0 à Anfield mercredi soir, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Un but contre son camp de Pervis Estupinan et un but à bout portant de Sadio Mane ont rapidement calmé les nerfs de Liverpool et donné aux hôtes un avantage qu’ils n’allaient plus lâcher. Liverpool a eu 74 % de possession de balle contre 26 % pour Villarreal, 19 tirs contre un, cinq tirs cadrés contre zéro, 10 corners contre deux, et a effectué 737 passes contre 272 pour les visiteurs.

 

 

Et les experts Ferdinand, Owen et Crouch ont salué l’équipe comme la plus grande d’Anfield après une nouvelle prestation exceptionnelle, alors qu’elle se dirige vers un “quadruplé” à peine croyable. L’icône de Manchester United, Ferdinand, s’est exprimé au micro de BT Sport après le match et s’est montré très élogieux à propos de la performance, déclarant que les observateurs ne pouvaient que “s’en émerveiller”. Il a déclaré : “C’est la meilleure équipe de Liverpool que j’ai jamais vue. Ils sont implacables. C’est la façon dont ils pressent les équipes, l’énergie, l’effort, l’application. Vous êtes assis ici et vous vous émerveillez devant ça”.

 

 

Son confrère Owen a abondé dans le même sens : “Ils (Villarreal) ont le vent en poupe. Si Liverpool avait pu en marquer un autre (but), c’était fini. C’était un jeu, un set et un match. Mais ils ne l’ont pas fait et ils sont toujours dans le coup. C’était juste une domination totale, totale de Liverpool. C’est la meilleure équipe que j’ai jamais vue sous le maillot rouge. Ils vous envahissent. Les joueurs de Villarreal ont dû quitter le terrain en pensant “qu’est-ce qui nous a frappé ?”. C’est impossible d’arrêter cet incroyable pressing qu’ils ont”.

 

 

Bien que l’équipe d’Unai Emery ait frustré les locaux pendant la première mi-temps, deux buts en trois minutes ont rapidement changé la physionomie et l’atmosphère du match. D’abord, le centre de Jordan Henderson sur la droite était dévié par Estupinan et passait au-dessus de Geronimo Rulli. Alors que les visiteurs étaient en état de choc, Mané reprenait une passe de Mohamed Salah pour mettre le résultat hors de doute. Et l’ancien attaquant de Liverpool, Crouch, était tout à fait d’accord avec ses collègues pour dire que cette équipe est la meilleure que Liverpool ait jamais vue. Il a ajouté : “Je dirais que oui. Malheureusement, j’étais trop jeune pour les équipes des années 70, celle-ci est la meilleure que j’ai vue. Villarreal est une bonne équipe de passeurs, ils n’ont pas eu une seconde ou un moment pour s’imposer dans le jeu. J’ai juste trouvé que le pressing était fantastique”.

 

 

“Le milieu de terrain aujourd’hui, Thiago et Fabinho étaient incroyables. Henderson aussi. Il y a eu tellement de performances incroyables et vous ne pouvez pas voir Villarreal revenir de ça”. Liverpool est toujours en course pour un quadruplé historique et sans précédent, ayant déjà remporté la Carabao Cup, en battant Chelsea aux tirs au but. Ils affronteront le même adversaire en finale de la FA Cup le 14 mai. S’ils battent Villarreal en match aller-retour, ce qui semble désormais probable, ils affronteront le vainqueur de Manchester City et du Real Madrid en finale de la Ligue des champions le 28 mai, alors que la saison de Premier League s’achèvera de façon spectaculaire le 22 mai.

 

 

En première division, Liverpool n’est actuellement qu’à un point de City, les deux équipes ayant encore cinq matches de championnat à disputer cette saison. Ferdinand et Owen ont tous deux affirmé leur conviction que l’équipe actuelle des Reds peut atteindre l’immortalité sportive. Ferdinand a déclaré : “Ce doit être l’objectif de ces gars. Ils vont se fixer un objectif et s’ils l’atteignent, ils seront immortels. S’ils y parviennent, ils seront au-dessus de tous ceux qui ont joué au football dans ce pays”. “C’est l’objectif qu’ils doivent se fixer. Reste à savoir s’ils y parviendront, mais pour l’instant, ils cochent très bien les cases en cours de route”. Et Owen de conclure : “Imaginez un peu. C’est impossible, mais maintenant, tout d’un coup, vous vous dites “est-ce que ça peut arriver ?”. La façon dont ils jouent, le nombre de joueurs qu’ils ont en forme, la confiance, la conviction qui règne dans le stade”.

 

 

Rio Ferdinand : « Si Klopp me fait ce qu’il a fait à ce joueur, je serais en colère »

 

 

Un rouleau compresseur, c’est l’impression que donne Liverpool en cette fin de saison. Les Reds sont sur une forme exceptionnelle et ravagent tout sur leur passage. En demi-finale aller de Ligue des champions, hier, face à Villarreal, ils se sont imposés sur le score de 2-0, et le score aurait pu être plus large. Sur le plateau de BT Sport, cependant, un choix de Klopp a été discuté. En effet, Rio Ferdinand, Michael Owen et les autres consultants ont évoqué le choix de Jurgen Klopp de titulariser Ibrahima Konaté aux cotés de Virgil Van Dijk en défense centrale. Pour Rio Ferdinand, même si Konaté s’est montré décisif ces dernières semaines, Matip peut bien se sentir frustré puisqu’il a montré cette saison qu’il est l’un des meilleurs défenseurs en Angleterre.

 

 

« Si je suis à la place de Joel Matip, je serais en colère« , a déclaré la légende de Manchester United à BT Sport après avoir vu la composition d’équipe de Liverpool. « Matip a été exceptionnel toute la saison et nous parlons d’un des meilleurs défenseurs de la Premier League, il devait être là pour accompagner Virgil Van Dijk », ajoute Rio Ferdinand. Ibrahima Konaté, recruté du RB Leipzig pour un montant de 35 millions de livres sterling l’été dernier, a marqué lors des deux quarts de finale contre Benfica ainsi que lors de la demi-finale de la FA Cup contre Manchester City. Pour Rio Ferdinand, c’est ce qui a été décisif dans le choix de Klopp. « Alors oui, les coups de pied arrêtés doivent être très importants, ce qui se reflète dans sa composition d’équipe« , a déclaré Ferdinand.

 

Même son de cloche chez Michael Owen, ancien joueur de Liverpool. « C’est une demi-finale de la Ligue des champions, donc bien sûr vous allez faire jouer votre meilleure équipe, mais je pense que Matip, toute la saison, a été numéro un. Mais je pense que les buts que Konaté a marqués au cours des derniers matchs a été décisif, il ajoute quelque chose de différent. »

 

 

Liverpool annonce la prolongation de Jurgen Klopp

 

 

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, aurait accepté une prolongation de contrat avec le club d’Anfield alors que les Reds continuent de pousser pour un quadruplé historique cette saison. Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, aurait conclu un nouvel accord qui le maintiendrait avec les prétendants au titre de Premier League jusqu’en 2026. L’ancien patron du Borussia Dortmund était déjà lié au club jusqu’en 2024. Cependant, selon le quotidien The Athletic, l’Allemand et son personnel prolongent leur séjour à Anfield. La nouvelle survient ce jeudi après que Klopp a mené son équipe à une victoire au match aller contre Villarreal en demi-finale de la Ligue des champions. Liverpool a déjà remporté un trophée cette saison et est toujours en lice pour remporter un quadruplé historique.

 

 

Klopp révèle comment sa femme l’a aidé à décider d’accepter un nouveau contrat à Liverpool

 

 

« Si, quand j’ai dit autour de la dernière prolongation de contrat, qu’en 2024 c’est tout alors, c’était en fait un accord privé et le contrat le plus important de ma vie que j’ai signé est celui avec [ma femme] Ulla. C’est là que tout a recommencé », a déclaré Jurgen Klopp au site officiel de Liverpool. « Nous étions assis à table dans la cuisine et Ulla a dit : ‘Je ne nous vois pas partir en 2024.’ Et j’ai dit : ‘Quoi ?!’ ‘Non, vraiment, [avec] tous les gens autour’.

 

 

« Vous ne connaîtrez pas Lisa, mais elle est très importante pour nous, il s’agit de Danielle, il s’agit de tant de personnes. C’est le premier moment et ensuite, bien sûr, il s’agit du club et de toutes les personnes que je ne connais pas personnellement mais que je connais aussi, donc c’est comme ça que tout a commencé. » Il y a plusieurs mois, Klopp a révélé qu’il avait promis à sa famille de prendre une année sabbatique après la fin de son mandat à Liverpool. C’est pourquoi, lorsque sa femme a accepté de rester sur le Merseyside au-delà de 2024, cela a été un coup de pouce très massif pour les chances de Liverpool de garder l’un de leurs meilleurs managers de tous les temps pour quelques années de plus.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close