Grande UNESENEGAL

Sadio Mané peut-il gagner le Ballon d’or 2022 ? L’avis des journalistes Africains

 

Cette saison, Sadio Mané est un des candidats sérieux pour remporter le Ballon d’or 2022. S’il a le le soutien des Sénégalais, est-il de même en Afrique ? Des journalistes africains,  ont été interrogés sur les chances de Sadio Mané de remporter le Ballon d’or 2022. Pour eux, c’est bien possible, mais remporter la Ligue des champions ou la Premier League l’aidera certainement beaucoup.

 

L’avis des journalistes Africains!

 

 

Souleymane Tounkara, L’Essor au Mali : ‘’Mané n’a jamais été aussi proche’’

 

 

« Pour moi, surtout en tant que journaliste sportif, Sadio Mané n’a jamais été aussi proche du Ballon d’or. Si le Réal Madrid ne remporte pas la ligue des champions et que Liverpool gagne deux des trois compétitions auxquelles l’équipe participe à savoir la Premier league, Fa cup, Ligue des champions, Mané a toutes les chances d’être sacré. »

 

 

 

Mansour Loum, Journaliste à Sport news Africa Sénégal : « Au niveau des trophées, Sadio est devant Benzema’’

 

 

‘’Si l’on s’intéresse qu’aux statistiques et à l’aspect des performances individuelles, un des nouveaux critéres pris en compte par France Football, Benzema est clairement en avance, vu la maniére avec laquelle il porte le Real, notamment en ligue des champions. Maintenant, tout n’est pas joué car Liverpool est encore en course sur tous les tableaux en cette fin de saison. Au niveau des trophées, autre aspect pris en compte, c’est Sadio qui est devant car il a déjà à son actif la coupe de la ligue et la Can, dont il a été désigné meilleur joueur en sortant le Sénégal de matchs cadenassés à plusieurs reprises. Il peut encore espérer remporter la Fa cup puisque les reds sont en finale mais aussi le championnat et la ligue des champions. Ce qui passe nécessairement par des performances de premier choix en club. Il devrait ainsi maintenir sa forme du moment en se montrant quasiment décisif à chacune de ses sorties. De quoi lui permettre de refaire son retard par rapport à Benzema qui du coup n’aurait sans doute que la ligue des nations et la ligua, dont il devrait aussi finir meilleur buteur. En remplissant considérablement l’armoire à trophées sur cette fin de saison, il pourra prétendre au Ballon d’or. Mais pour cela, Liverpool doit impérativement tout rafler sur son passage.’’

 

 

 

Lassian Sawadogo, Journaliste Rtb Burkina Faso : ‘’Le successeur de George Weah, c’est bien Sadio Mané’’

 

 

 

‘’On est tous unanime à reconnaitre quelque chose aujourd’hui. Si on doit cocher des noms qui sont candidats au Ballon d’or France Football de cette année, indéniablement on ne peut pas cocher le nom de Sadio Mané pour ce qu’il a réalisé. Il a porté du bout des bras l’équipe du Sénégal à sa premiére Can en terminant meilleur joueur de la compétition. Il a également permis à sa sélection de se qualifier pour le prochain mondial au Qatar. Avec Liverpool, il est entrain de permettre à son club de remporter à son club de remporter la ligue des champions, et la la premier league. Voici les éléments objectifs qui jouent en sa faveur. Individuellement, Sadio Mané a démontré à la face du monde qu’il mérite de s’asseoir à la même table que Karim Benzema. On a raté le coche avec Eto’o et Drogba. Si on doit trouver un successeur de George Weah, c’est bien lui.

 

 

Steven (Togo) : « Les chances de Sadio Mané sont trop grandes »

 

 

 

« Cela fait longtemps qu’un Africain est si proche de ce trophée. C’est déjà une satisfaction. Je pense que Sadio a déjà de bonnes chances. Il a déjà gagné la CAN. Il a porté quasiment le Sénégal pour aller gagner cette CAN qui est une première pour le pays de la Téranga. Il a fait une bonne CAN. Là, il fait une très bonne saison. Son équipe de Liverpool est présente sur tous les tableaux aussi. Il marque de jolis buts et distribue de belles passes aussi. C’est quasiment tout ce que fait Benzema. On va dire aujourd’hui que leurs chances sont égales, maintenant il reste quelques semaines. Avant la fin de la saison, il y a des trophées à aller chercher. Le championnat va beaucoup compter. L’Angleterre qui est le championnat le plus suivi, si Sadio gagne avec Liverpool, ça va beaucoup compter. Je pense que Sadio peut le faire. Son équipe Liverpool est bonne, elle gagne ses matchs. Ils sont en course et peuvent le faire encore : championnat, Coupe (Angleterre) et Ligue des champions. Donc, les chances de Sadio Mané sont trop grandes.

 

 

 

Benzema aussi est dans une équipe qui marche fort en ce moment. La Liga est quasiment dans la poche même si ce n’est pas encore fait. En Ligue des champions, ils ont un gros morceau comme Manchester City en demi-finale. C’est un joueur qui marche actuellement sur l’eau, on voit tout ce qu’il est en train de faire. Il pousse son équipe quasiment à chaque fois, c’est super. Les deux hommes en tout cas ont de grandes chances pour aller décrocher ce Ballon d’Or, mais celui qui décrochera le plus gros nombre de trophées, finira par le remporter. »

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close