Grande UNESENEGAL

Sadio Mané veut jouer en Liga… et pourquoi pas au FC Barcelone ?

En fin de contrat en 2023 avec Liverpool, Sadio Mané, tout juste sacré champion d’Afrique avec le Sénégal, pense à un départ l’été prochain. Avec un objectif en tête.

Objectif Liga pour Sadio Mané

Le joueur ne voudrait pas terminer sa carrière sans réaliser un rêve qu’il a depuis qu’il est enfant : jouer dans l’un des grands clubs de LaLiga. Selon Goal, Mané est prêt à quitter Liverpool si Madrid ou Barcelone viennent frapper à sa porte cet été et l’a dit à ses agents. La situation est bonne, car son contrat expire en 2023 et Liverpool, s’il veut faire un bénéfice sur sa vente, devra le vendre lors du prochain marché. À 29 ans (il en aura 30 en avril), il cherche à vivre ses dernières années dorées en Espagne.

L’une des raisons pour lesquelles il souhaite déménager est de pouvoir prétendre au titre de meilleur joueur africain de l’histoire. Il considère qu’il est déjà entré dans l’histoire à Liverpool et que remporter le championnat d’un autre pays et se battre pour sa deuxième Ligue des champions le placerait au même rang que d’autres légendes comme Eto’o, Drogba et Weah. Déjà avec cette dernière Coupe d’Afrique, il a gagné de nombreuses places dans ce classement.

Liverpool a-t-il déjà anticipé ?

Pour le moment, il n’y a pas eu de contacts sérieux entre le joueur et les Reds au sujet du renouvellement. De plus, la signature de Luis Diaz peut-elle être une raison supplémentaire d’un départ, le Colombien, récemment signé de Porto, jouant dans la même position que le Sénégalais ?

« Je ne pense pas que Sadio Mané quittera Liverpool »

Lors d’un entretien accordé à Wettfreunde, Gianluca Di Marzio a expliqué qu’il ne voyait pas Sadio Mané quitter Liverpool pour le Real Madrid ou le FC Barcelone lors du prochain mercato estival. « Je ne pense pas que (Sadio) Mane quittera Liverpool. Le Real (Madrid) va faire venir (Kylian) Mbappe et il y a aussi (Karim) Benzema. Le Barça veut aussi (Erling) Haaland, mais les Catalans n’ont probablement pas l’argent. Vu la situation sportive de Barcelone, ils ne pourront pas convaincre Mane. Liverpool veut encore s’améliorer et a fait venir Luis Diaz pour cela. Je pense que Mane continuera à faire partie de ce plan. Le FC Barcelone prendrait bien sûr immédiatement un joueur comme Mane pour pouvoir renouer avec ses anciens succès », a confié le journaliste italien.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close