A LA UNESENEGAL

Saint Maximin : »Je n’ai rien à envier à Sadio Mané »

 

 

Dans un entretien à retrouver dans le nouveau numéro de So Foot, le fantasque ailier de Newcastle Allan Saint-Maximin s’épanche sur son cas.

 

 

Si l’on ne devait retenir qu’une chose de l’ancien Niçois, c’est sans doute sa confiance en lui. « Ceux qui ont joué avec moi savent très bien qu’en matière de qualité pure, je n’ai rien à envier à Sadio Mané » , assure Saint-Maximin. Et ce dernier de conforter son propos, légitimement contrasté par des manques statistiques : « Le jour où j’aurai un joueur capable de finir les actions, je vais faire des saisons à 10-15 passes décisives, et je vais changer de dimension dans la tête des gens. »

 

 

Ambitieux, Allan Saint-Maximin a des inspirations. Parmi celles-ci, des philosophes comme Platon, Socrate, Aristote et compagnie, mais aussi Michael Jordan. « Faire des choses qui marquent les esprits, changer les règles, c’est ça le but. À l’image de ce qu’a réussi à faire Michael Jordan. Jordan, il a changé la vie de certaines personnes, il a donné du travail aux gens, et c’est ce qui est beau. »

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close