A LA UNESENEGAL

Salah ou Sadio Mané ? Essien surprend avec une réaction très classe

 

 

Depuis cinq années maintenant, Sadio Mané et Mohamed Salah se combattent pour le prix du meilleur joueur africain. Un débat qui divise aussi les fans même si les deux joueurs évoluent au sein d’un même club, Liverpool.

 

En Janvier, le Sénégalais a battu le Pharaon en finale de la Coupe d’Afrique et l’a ensuite éliminé en barrage pour la Coupe du monde. Mais en club, Salah termine meilleur buteur et meilleur passeur devant le natif de Bambali (Sadio Mané). Ce qui laisse croire que les deux stars africaines sont semblables où l’un n’est pas vraiment meilleur que l’autre.

 

 

En tout cas, Michael Essien est de cet avis et va même insérer le nom de Riyad Mahrez dans la discussion. La légende Ghanéenne interrogée par Oh My Goal a été claire sur la question de meilleur joueur africain du moment. Tous les trois (Salah, Sadio Mané et Mahrez) sont de très bons footballeurs et il est difficile d’en choisir un.

 

 

«Qui est selon toi, le meilleur joueur africain du moment ? A demandé Oh My Goal à Essien. Le Ghanéen lâche : C’est entre Mohamed Salah et Sadio Mané non ? Donc oui c’est entre les deux. Je pense qu’il ne faut pas aussi oublier Riyad Mahrez de Manchester city. Il fait un excellent travail et a réalisé une saison magnifique. Donc choisir entre eux trois (pas les deux), ce sera très difficile», a déclaré la légende des Black Stars.

 

 

Sadio Mané est actuellement sur le départ de Liverpool. Le Sénégalais devrait rejoindre cet été le Bayern Munich. Son ami Mo Salah aussi n’est plus sûr de rester à Anfield.

 

 

Mohamed Salah rompt avec le silence après la finale de LDC perdue

Mohamed Salah voulait prendre sa revanche. Mais Hélas ! Il a chuté, tout comme son équipe, pour la deuxième fois face au Real Madrid. Le samedi 28 mai dernier, Liverpool a perdu la finale de Ligue des Champions face au Real Madrid. Même si les Reds ont dominé la majeure partie de la rencontre, ils n’ont pas été réalistes. Alors qu’au même moment, Vinicius Jr n’a pas loupé l’occasion en or d’ouvrir le score. Et à la fin, les Merengues sont sacrés champions.

 

 

Moins de deux semaines après, Mohamed Salah sort de son silence et évoque cette finale perdue à travers une publication sur son compte Twitter. « Je ne peux pas exprimer avec des mots à quel point nous voulions ramener ce trophée à Liverpool, mais à la fin nous n’avons pas pu. Je ne remercierai jamais assez les fans pour votre soutien. La saison a été très longue mais une partie de moi souhaite que la prochaine recommence demain« , a-t-il posté.

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close