Grande UNESENEGAL

Sénégal-Egypte : les tauliers Nampalys Mendy et Abdou Diallo fin prêts…

Les dossiers de Malang sarr, Boubacar camara entre autres dans le placard en attendant la publication des joueurs devant prendre part au dernier tour de qualification pour la coupe du monde, aliou cissé ne prononcera pas le nom de seny dieng.

 

 

 

Victime d’une collision avec un attaquant lors de la défaite en championnat contre blackburn le 26 février dernier, le portier ne reviendra pas de sitôt. Le gardien de 27 ans des queens park rangers est touché aux quadriceps et sera à l’écart des pelouses durant au moins un mois. «Malheureusement, les analyses supplémentaires l’ont confirmé et il aura besoin d’une période de rééducation de quatre semaines avant que nous soyons en mesure d’estimer son retour », a confirmé imtiaz ahmad, chef du service médical du club anglais.

 

 

 

 

Le sélectionneur des lions, aliou cissé, ne pourra donc pas compter sur titulaire en début de CAN pour les barrages d’accession à la coupe du monde 2022. A cela s’ajoute la nouvelle blessure de ismaila sarr victime d’une une tension musculaire.« Cela va l’éloigner des terrains pour une période avait déclaré roy Hodgson.

 

 

 

Seulement, Ismaïla Sarr, aux dernières nouvelles, a des chances d’être apte d’ici le 25 mars. Une bonne nouvelle pour Aliou Cissé qui peut aussi se satisfaire de voir Abdou Diallo et Nampalys Mendy reprendre en club. Ecarté par son entraîneur depuis une très longue période, Nampalys, dans une position de pointe basse, s’est relancé lors de la Can en multipliant les titularisations avec les Lions. Auréolé de son nouveau statut de champion d’Afrique, le milieu de Leicester City attendait évidemment un signal fort venant de son coach, Brendan Rodgers après sa dernière apparition en championnat qui remontait au 23 mai 2021 contre Tottenham.

 

 

 

 

Titulaire samedi contre Nice, Abdou Diallo a lui aussi joué son premier match d’après-Can avec le Psg. Bien que battu (0-1) par une bonne équipe niçoise, le défenseur central sénégalais a été crédité d’un match sérieux aux côtés de Mar­quinhos.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close