A LA UNESENEGAL

Sénégal: l’ancien entraîneur du PSG, Luis Fernandez compare Aliou Cissé à Didier Deschamps

 

L’ancien entraîneur du paris saint-Germain compare le parcours du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé à la tête des Lions de la Téranga au parcours de Didier Deschamps chez les bleus. Dans la presse sénégalaise, Luis Fernandez soulignent que les deux entraîneurs ont réussi à gagner avec leur sélection alors qu’il étaient sous « les feux des critiques ».

 

 

Luiz Fernandez assimile parcours victorieux d’Aliou Cissé avec les Lions de la Téranga aux succès engrangés par Didier Deschamps avec les bleus. « Tu auras toujours des gens pour et des gens contre. Mais le plus important, c’est toujours d’avoir des joueurs en ta faveur, qui t’accompagnent et qui ont envie de gagner. Ainsi, tu auras gagné ton pari. Tu auras forcément des gens pour dire que tu joues bien ou que tu joues mal. Comme par exemple l’équipe de France quand elle jouait mal… Moi, je suis admiratif de Didier Deschamps parce que j’aime les entraîneurs qui font gagner leurs équipes, qui l’amènent le plus loin possible. Quand la France a été championne du monde, les critiques se sont tues. Aliou Cissé (vainqueur de la CAN 2021), c’est pareil », a expliqué Luis Fernandez.

 

 

 

Aliou Cissé a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun avec les Lions de la Téranga, le premier sacre du Sénégal en CAN.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close