Grande UNEVIDEOS

Vidéo-Sénégal / Qatar: El tactico ne va pas chambouler son équipe

Le Sénégal croise, ce vendredi 25 novembre à 13 heures GMT, le Qatar à Al Thumama Stadium. Pour ce match décisif, il ne faudrait pas s’attendre à voir de grands chamboulements par rapport à la rencontre perdue contre les Pays Bas (0-2).

 

« Le 2e match contre le Qatar sera donc très difficile et décisif. Ce sera une sorte de finale. A nous de faire le nécessaire pour le gagner afin de mieux préparer le duel contre l’Equateur. A nous de bien préparer cette rencontre contre le Qatar. Le fait de perdre le premier match peut nous motiver davantage pour la suite du tournoi, avait affirmé Aliou Cissé, après la défaite face aux Pays-Bas (0-2), lundi dernier.

 

47% de possession, 309 passes réussies, 15 tirs tentés…

 

En effet, Aliou Cissé semble être satisfait du contenu proposé par son onze face aux Bataves. Contre les Pays-Bas, le Sénégal a eu une possession de balle générale de 47%. Soit un total de 385 passes effectuées (436 pour les Oranje) dont 309 réussies (358 pour les hommes de Louis Van Gaal). Ce qui fait un pourcentage de réussite de 80%, contre 82% pour l’adversaire. Pas mal surtout face à une grande nation de football connue pour son jeu de possession.

 

Dans un autre registre, les lions ont tenté 15 tirs. Le bilan est de 04 cadrés, 07 non cadrés et 04 bloqués ou déviés. Les Pays-Bas ont fait moins puisqu’ils n’ont tenté que 10 tirs dont seulement 03 cadrés (04 non cadrés et 03 bloqués). Les attaquants sénégalais ont également déclenché 08 tirs dans la surface (06 pour l’adversaire) et 07 en dehors de la surface (04 pour l’adversaire).

 

Les lions ont été pris deux fois dans le piège du hors jeu (1 pour les Pays-Bas) et 13 fautes commises (autant pour les Pays-Bas). Malgré les deux buts encaissés, Édouard Mendy n’a eu à faire qu’un seul arrêt dans ce match alors que le portier néerlandais, Andries Noppert, en a effectué quatre au total.

 

« On a fait un bon match face aux Pays-Bas »

 

« C’était une rencontre compliquée mais équilibrée. On a fait un bon match dans l’ensemble. Le score ne reflète pas la physionomie de la partie. Globalement, je suis très satisfait de mes joueurs. On ne méritait pas de perdre. On méritait au moins d’avoir un point. On a eu deux à trois opportunités dans ce match qui pouvaient aboutir à des buts mais on n’a pas été réaliste », a regretté le Coach Cissé en Conférence de presse d’après match.

 

Édouard Mendy, fautif sur les deux buts néerlandais, fait l’objet de nombreuses critiques depuis ce match. Les prestations de Kalidou Koulibaly, de Krepin Diatta et d’Ismaila Sarr ont également été discutées. Mais on voit mal l’homme aux dreadlocks faire face au Qatar sans ses cadres.

 

« Cela n’enlève en rien aux qualités d’Edouard Mendy qui, il y a quelques temps, était considéré comme l’un des meilleurs gardiens de la planète. Il ne faut pas l’oublier. Je n’ai aucun doute sur ses qualités. Et durant cette coupe du monde, il aura l’occasion de les montrer. C’est un homme de challenge », a répondu Cissé sur la prestation du portier de Chelsea.

 

Aliou Faye/Abdoulaye Dieye

 

Source:Quotidien Stades

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close