SENEGAL

Six Joueurs De Liverpool Qui Pourraient Être Vendus Cet Été Alors Que Jürgen Klopp Pourrait Gagner £95m

 

L’équipe de Liverpool est la meilleure qu’elle ait jamais été sous l’ère FSG, mais le club devra vendre des joueurs cet été. Nous jetons un coup d’œil aux joueurs qui pourraient partir.

 

L’équipe de Liverpool n’a jamais été aussi forte. Alors que nous entrons dans les dernières semaines de la saison 2021/22, les matchs s’enchaînent et Jürgen Klopp devra utiliser toute l’étendue de son vivier de talents si Liverpool veut poursuivre son rêve de remporter quatre trophées sans précédent. Mais d’ici la fin de la saison, les choses seront différentes. Le club devra transférer des joueurs cet été, car Klopp et FSG cherchent à évoluer à nouveau et à se débarrasser de certains joueurs qui n’ont pas d’avenir à Anfield. Alors qui pourrait partir ?

 

Neco Williams (£7.2m, Transfermarkt)

 

 

Le latéral droit n’allait jamais avoir beaucoup de chance à Anfield avec Trent Alexander-Arnold devant lui dans la hiérarchie. Alexander-Arnold ne manque que très rarement les matchs, et Williams était donc destiné à être frustré et à chercher une première équipe plus loin. Il est actuellement prêté à Fulham en Championship et s’est bien comporté avec le club londonien. Il a fait 12 apparitions, marqué deux fois et délivré deux passes décisives. S’ils sont promus, ce qui semble probable, alors un accord permanent pourrait être sur la table pour le Gallois. Avec l’arrivée de Conor Bradley à Liverpool, Williams n’est plus nécessaire.

 

 

Nat Phillips (£7.2m, Transfermarkt)

 

 

Le défenseur n’a joué qu’une seule fois pour Liverpool cette saison, et a réalisé une performance mémorable contre le Milan à San Siro. Mais son avenir a toujours été douteux en raison de la qualité des défenseurs centraux que Liverpool possède désormais. Le club a activement essayé de le vendre l’été dernier et à nouveau cet hiver, mais un accord permanent n’a pas pu être conclu. Phillips a été prêté à Bournemouth et a bénéficié de plus de temps de jeu avec l’équipe côtière. Il a fait 11 apparitions jusqu’à présent. Liverpool espère le transférer définitivement cet été, avec peut-être la possibilité d’un transfert permanent à Bournemouth si cette équipe, comme Fulham, est promue en Premier League.

 

 

Takumi Minamino (10,8 millions £, Transfermarkt)

 

 

L’attaquant japonais a eu du mal à s’imposer dans l’équipe première depuis son transfert d’Autriche il y a plus de deux ans. Il est devenu un peu un spécialiste de la Carabao Cup cette saison, marquant quatre buts en cinq matchs lors des premiers tours. Il a également marqué trois buts en quatre matches de FA Cup, mais en Premier League et en Ligue des champions, il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. Sa dernière apparition en Premier League remonte à la mi-février, lorsqu’il est entré en jeu à la dernière minute contre Norwich. Le site Transfermarkt évalue Minamino à un peu moins de 11 millions de livres sterling. Liverpool voudrait probablement un peu plus que cela pour son départ.

 

 

Alex Oxlade-Chamberlain (16,2 millions £, Transfermarkt)

 

 

Le milieu de terrain anglais n’a pas saisi les nombreuses occasions qui lui ont été données d’impressionner Klopp cette saison. Oxlade-Chamberlain a été utilisé principalement au milieu de terrain, mais a également été utilisé sur la droite du 4-3-3 de Klopp lorsque Mohamed Salah était absent à la CAN. Ironiquement, Oxlade-Chamberlain a sans doute été plus impressionnant dans cette position que dans sa position naturelle de milieu de terrain. Avec son contrat expirant l’été prochain, il est naturel de conclure que Liverpool va essayer de se débarrasser de lui cet été afin de récupérer une partie de l’argent qu’ils lui ont payé il y a près de cinq ans. Il serait préférable pour sa carrière qu’il parte.

 

 

Points d’interrogation sur Joe Gomez (19,8 millions de livres, Transfermarkt) et Roberto Firmino (34,2 millions de livres, Transfermarkt)

 

 

Des départs en été pour Gomez et Firmino ne sont pas non plus à exclure. Gomez a été évoqué à plusieurs reprises pour un départ car il veut faire tout son possible pour faire partie de l’équipe d’Angleterre pour Qatar 2022. Il n’a pratiquement pas joué cette saison en raison de l’arrivée d’Ibrahima Konaté et de la forme de Joël Matip et Virgil van Dijk. À 25 ans, Gomez a besoin de jouer en équipe première, et il n’est pas susceptible de l’obtenir à Liverpool d’ici un an ou plus, même si les Reds préfèrent le garder.

 

 

Firmino, quant à lui, a vu sa saison gâchée par les blessures, et la forme de Salah, Diogo Jota, Sadio Mané et la signature de Luis Díaz l’ont fait descendre dans la hiérarchie. Toujours une menace quand il joue, Firmino est presque devenu l’homme oublié de l’attaque de Liverpool cette saison, et il ne serait pas surprenant de voir le Brésilien être transféré à la fin de la saison. Comme Oxlade-Chamberlain, lui aussi n’aura plus qu’un an de contrat, donc une décision l’attend dans un sens ou dans l’autre.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close