A LA UNESENEGAL

Soirée de gala Gana Gueye: Neymar achète le Ballon de la finale de la CAN remporté par le Sénégal !

 

Gana Gueye a rassemblé le gratin du football parisien et ses coéquipiers en sélection sénégalaise pour une soirée de gala dont le but est de venir en aide aux personnes démunies. Durant la cérémonie, il y a une vente aux enchères et un objet symbolique a attiré l’attention de tous. Et c’est au final, un de ses coéquipiers au PSG, qui a remporté la mise.

 

 

 

En effet, Neymar est sorti de la vente aux enchères avec le ballon.Un ballon pas que… c’est celui de la finale de la CAN 2021, remportée par le Sénégal. Le ballon est signé par tous les joueurs du Sénégal. Pour rappel, les fonds iront à Forhope Association qui intervient auprès des personnes dans le besoin en France et au Sénégal. C’était donc le joli geste de la semaine. Ce jeudi soir à Paris, le milieu de terrain du PSG, Idrissa Gueye, a organisé un dîner caritatif qui aidera à financer des programmes d’aide aux enfants d’Afrique atteints de maladies mortelles comme le cancer ou le sida.

 

 

Le Parisien a regroupé environ 270 invités à la soirée. Parmi eux, il y’avait les coéquipiers du champion de France. Neymar, Messi, Mbappé, Verratti, Ramos… Tous ont répondu à l’appel. L’entraîneur Mauricio Pochettino et son staff technique, ainsi que le directeur sportif du Paris Saint-Germain Léonardo, étaient aussi présents. En plus de cela, d’autres joueurs internationaux et plusieurs célébrités étaient venus pour animer la soirée. Ainsi que les coéquipiers de Gana Gueye en équipe nationale étaient de la partie.

 

 

Idrissa Gueye n’oublie toujours pas la déception de la LdC, « Elle est toujours présente »

 

 

 

Présent lors de la soirée caritative qu’il a organiser pour la lutte contre le cancer, le milieu de terrain parisien a évoqué la finale de la Ligue des Champions au micro du journal Le Parisien. Rapporté par Foot Mercato, Gueye a connu les deux versions de cette saison ( des hauts et des bas.) En effet, avant la déception en huitième de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’international Sénégalais a remporté son premier sacre en Coupe d’Afrique avec sa sélection et s’est aussi qualifié pour la prochaine Coupe du monde.

 

 

 

«La déception de la Ligue des champions est toujours présente. On aurait aimé aller plus loin dans cette compétition. C’est le rêve du club, celui de tous les joueurs qui sont ici. Ça reste une belle saison pour moi avec la qualification pour la Coupe du monde, le titre de champion d’Afrique et celui de Ligue 1. On va bien clôturer ça avec cette soirée de gala qui va faire que ça sera une bonne saison pour moi, même si on aurait pu espérer mieux», a indiqué l’ancien joueur d’Everton.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close