A LA UNESENEGAL

Stade Abdoulaye Wade: Eto’o, Drogba et Assamoah admiratifs

L’inauguration du stade Abdoulaye Wade de diamniadio a donné plein la vue aux légendes africaines présentes pour cette cérémonie grandiose. Samuel Eto’o, Didier Drogba et Assamoah Gyan ont félicité le Sénégal pour ce bel antre de 50 mille places.

 

Têtes de gondole de la sélection Africaine, Samuel Eto’o et Didier Drogba ont été émerveillés par ce joyau qui a coûté 156 milliards. Ils ont tous deux pris part au match de gala contre les légendes sénégalaises qui étaient l’une des grandes attractions du mardi 22 février. Ces deux stars qui ont affolés les pelouses des plus grands stades du monde se sont réjouis de ce stade de dernière génération qui n’a rien à envier aux plus grands et célèbres du monde.

 

Samuel Eto’o a félicité le pays de la teranga pour cette recherche de l’excellence. « Ce fut un honneur de pouvoir assister à l’inauguration du stade de classe mondiale et aux célébrations de la victoire de la CAN. C’est beau de voir comment l’Afrique continue de s’élever et chercher l’excellence. Félicitations au président Macky Sall et au peuple sénégalais pour cet incroyable exploit. Une victoire pour toute nation Africaine est une pour tout le continent « , lit on sur la page instagram de l’actuel président de la Fecafoot.

 

Ce bijou architectural n’a rien à envier aux stades de grandes nations

 

Il a été rejoint par l’ancien capitaine de la Côte d’Ivoire qui a couvert d’éloges le nouvel écrin des lions du Sénégal. « Honoré d’avoir été invité par son excellence monsieur le président Macky Sall à l’inauguration du stades Abdoulaye Wade. Ce bijou architectural n’a rien à envier aux stades des grandes nations de football. Le développement des infrastructures sportives africaines est en marche dans plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire qui accueillera la prochaine édition de la CAN 2023 », renchérit Didier Drogba sur son profil Instagram.

 

Assamoah Gyan, parmi les premiers Assamoah Gyan y est également allé de son commentaire sur le même réseau: « Ce fut un immense bonheur de faire partie des légendes du football africain invitées à l’ouverture du nouveau stade au Sénégal. Merci pour l’incroyable opportunité qui nous a été donnée d’être les premiers à jouer le match sur le nouveau terrain. Ce fut un plaisir et un privilège de participer à la célébration de l’ouverture de ce magnifique bâtiment qui servira pendant 10 ans à tous, petits et grands pour qu’ils apprécient regarder un sport incroyable « , confie -t-il dans les colonnes du quotidien stades repris par Seneposte.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close