Grande UNESENEGAL

Steven Gerrard a fait le déplacement jusqu’à Marseille afin d’observer de près Boubacar Kamara

 

Libre à l’issue de la saison, Boubacar Kamara suscite l’intérêt de nombreux clubs européens. Entraîneur d’Aston Villa, Steven Gerrard a notamment observé le joueur de l’OM contre Nantes ce mercredi.

 

 

 

Formé à l’OM, Boubacar Kamara s’apprête à changer de club pour la première fois de sa jeune carrière. Malgré les nombreuses tentatives de Pablo Longoria, aucun accord n’a en effet été trouvé pour la prolongation du milieu, libre à l’issue de la saison. Une situation qui suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens, à l’instar de l’Atlético de Madrid, du Borussia Dortmund, de Manchester United, West Ham ou encore Newcastle. Mais un autre pensionnaire de Premier League s’intéresserait à Boubacar Kamara.

 

 

Steven Gerrard à Marseille pour Kamara

 

 

Alors que l’OM s’est imposé ce mercredi contre Nantes (3-2), un spectateur prestigieux était présent dans les travées du Vélodrome pour l’occasion. Selon RMC, l’entraîneur d’Aston Villa Steven Gerrard a fait le déplacement jusqu’à Marseille afin d’observer de près Boubacar Kamara. Le joueur de l’OM devrait avoir le choix pour son avenir.

 

 

 

…Bamba Dieng et Pape Gueye ont fini de convaincre Boubacar Camara

 

 

Boubacar Kamara aurait pris une grande décision pour son avenir en sélection. Selon les informations de L’Equipe, le milieu de terrain de l’OM, qui a pourtant porté le maillot de l’équipe de France jusqu’aux Espoirs, a décidé de rejoindre le Sénégal entraîné par Aliou Cissé. Il pourrait donc disputer le Mondial avec le groupe des Lions de la Teranga.

 

 

 

 

Après avoir porté le maillot du Sénégal lors de la finale de la CAN face à l’Egypte, mais à son domicile et en tant que simple « supporter », Boubacar Kamara pourrait bientôt le porter… en tant que joueur. Selon les informations de L’Equipe, le milieu de terrain de l’OM s’est en effet décidé à rejoindre les Lions de la Teranga dans un futur proche. Si le minot de 22 ans a évolué en équipe de France des U17 aux Espoirs, il aurait acté son souhait de porter le maillot sénégalais.

 

 

DES ÉCHANGES AVEC DIENG ET GUEYE

 

 

D’après le quotidien, le sélectionneur Aliou Cissé aurait même contacté directement Kamara ces derniers jours. « De son côté, le joueur n’avait pas manqué d’interroger ses coéquipiers marseillais (Dieng et Gueye) » à leur retour de la CAN, est-il également indiqué. Le milieu de terrain marseillais, en fin de contrat, aurait d’ores et déjà donné un accord de principe. Le staff sénégalais serait donc relativement tranquille et n’imagine pas un rétropédalage dans les prochaines semaines.

 

 

 

Bien que certains membres de son entourage ne soient pas vraiment du même avis, Kamara devrait donc disputer le prochain Mondial au Qatar avec le Sénégal. L’embouteillage au milieu de terrain des Bleus, ainsi que sa non-convocation lors du dernier rassemblement, aurait également joué dans sa réflexion. Pour lui, l’avenir international s’inscrit ailleurs.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close