A LA UNESENEGAL

Tanzanie : Pape Ousmane Sakho rêve grand avec le Simba SC

Pape Ousmane Sakho est l’un ou le seul sénégalais qui évolue en Tanzanie. Le pensionnaire de Simba SC se plait bien dans ce pays. Il a d’ailleurs propulsé son club en tête du groupe D de la Coupe CAF. Sakho a inscrit l’unique but de la victoire de Simba SC face à la RSB Berkane.

 

 

 

Pape Ousmane Sakho se définit comme l’ambassadeur du football sénégalais en Tanzanie. Arrivé au Simba SC en juillet 2021, l’attaquant de 25 ans est l’un des piliers de la formation tanzanienne. Il a d’ailleurs propulsé son club à la tête du groupe D de la Coupe CAF.

 

 

 

 

L’ancien joueur de Mbour PC a marqué l’unique but du match face à la RSB Berkane lors de la 4e journée de la Coupe CAF. Et son souhait le plus ardent est d’apporter la gloire aux géants tanzaniens dans les compétitions nationales et continentales. «Je veux tout donner à cette équipe pour tout l’amour, le respect et la vénération qu’ils m’ont témoignés depuis mon arrivée ici», a déclaré l’ancien résident de Diambars Academy à CAFOnline.com.

 

 

 

 

En Tanzanie, Sakho veut donner une bonne image du football sénégalais. «Les footballeurs sénégalais sont populaires dans le monde, je dois faire de mon mieux pour plaire à nos nombreux fans et donner une bonne image de mon pays.» Sakho ajoute. «En termes de préparation et de qualité des joueurs les footballeurs sénégalais locaux peuvent grandir ici (en Tanzanie). Ce qui fait la différence, ce sont les moyens mis à la disposition du footballeur dans le championnat tanzanien.»

 

 

 

En raison d’une blessure, Sakho n’a pas joué beaucoup de matches cette saison. Il ne compte que deux buts en quatre matches. Mais l’attaquant de 25 ans commence à retrouver ses sensations. «Depuis que j’ai retrouvé toutes mes capacités physiques, les choses commencent à aller de mieux en mieux», constate le champion du Sénégal 2021.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close