A LA UNESENEGAL

Touché par Gueye à l’entraînement, Mbappé a fait une demande à Pochettino avant le Real

Annoncé incertain après avoir victime d’un tacle rugueux à l’entraînement du Paris Saint-Germain ce lundi, Kylian Mbappé devrait bien tenir da place mercredi prochain lors de la huitième de finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid.

 

 

Selon la Radio Cope, l’attaquant français a en effet dit à son entourage que le coup qu’il a reçu ne l’empêchera pas de jouer ce mercredi et qu’il sera présent au Bernabeu ! Il ne veut pas manquer ce match face au Real Madrid.

 

 

« Mbappé sait les interprétations qu’engendrerait un forfait, confirme L’Équipe. Il veut vraiment fouler la pelouse du Santiago Bernabeu. Sa participation au match ne semble plus laisser trop de place aux doutes. Le gros coup qu’il a reçu ne devrait pas l’arrêter. »

 

 

Hier soir, l’émission El Chiringuito a fait fuiter la dernière image de buteur du Paris Saint-Germain après sa blessure, l’intéressé levant un pouce avant d’entrer dans une fourgonnette avec son pied gauche, ce qui est un signe positif selon l’ancien portier merengue Paco Buyo.

 

 

Une nouvelle qui devrait donc ravir Mauricio Pochettino et les fans du Paris Saint-Germain.

 

Messi-Mbappé, passation de pouvoir entre un ancien et futur ballon d’or ?

 

 

Tandis que Kylian Mbappé a démontré contre le Real Madrid qu’il était bien l’un des meilleurs footballeurs du monde, si ce n’est le meilleur, Lionel Messi n’a strictement rien montré, ratant même un penalty pour le PSG. Toute l’Europe du football a les yeux tournés vers Santiago Bernabeu mercredi soir à l’occasion du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain.

 

 

 

Il est vrai que sur la pelouse parisienne il y avait du beau monde, et notamment du côté du PSG avec bien évidemment le duo Kylian Mbappé-Lionel Messi. On le sait c’est l’attaquant français qui a réussi à débloquer la situation dans les ultimes secondes, Kylian Mbappé mettant les supporters parisiens en feu. Ces derniers étaient déjà montés en température quelques minutes avant lorsque sur une faute sur ce même Mbappé, Lionel Messi avait eu un penalty. Transparent durant l’essentiel de cette rencontre face à une équipe qu’il a souvent fait souffrir avec le FC Barcelone, la Pulga s’est hélas ratée face à un Courtois des grands soirs.

 

 

 

Et c’est peu dire que cet échec ajouté à une copie médiocre fait que le septuple Ballon d’Or prend cher niveau notation, et surtout pris un énorme coup de vieux lorsque sa prestation contre Madrid est comparée à celle de Mbappé par la presse sportive française. Même si Kylian Mbappé est loin d’avoir le palmarès en club et individuellement d’un Lionel Messi, il est clair que mardi soir, sous le regard de toute la planète football, on a peut-être assisté à une passation de pouvoir entre celui qui a été une légende de foot, et celui qui est en train de l’écrire. Samedi dernier lors de la défaite en championnat face à Nice (0-1), beaucoup se demandaient si les Parisiens avaient déjà la tête à Madrid.

 

 

 

 

Le PSG affronte le Real Madrid pour un match retour de Ligue des champions où les Parisiens devront montrer un tout autre visage que la soporifique prestation de Nice (défaite 0-1). La question principale concerne Messi qui se voit voler la vedette par le champion du monde français promis à un ballon d’or. Rendez-vous ce mercredi soir à Santiago-Bernabeu pour finir le travail, Lionel Messi et Kylian Mbappé savent que sans qualification du PSG face au Real Madrid cette soirée au Parc de Princes sera vite oubliée.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close