SENEGAL

Transfèrt : La Star De West Ham, Declan Rice, À Liverpool?

 

Les rapports affirment que Liverpool a rejoint la course pour la star de West Ham, Declan Rice, alors que la recherche d’un nouveau milieu de terrain se poursuit. Rice a été énorme pour l’Angleterre à l’Euro 2020 et a continué à s’améliorer encore plus cette saison et a été une star pour les Hammers. Liverpool pourrait-il s’intéresser à l’Anglais ?

 

…Liverpool Pourrait Devancer Man United Et Tottenham Pour Un Transfert “Électrisant” De £17m

 

Liverpool aurait jeté son dévolu sur un ailier du PSV Eindhoven et de l’Angleterre pour 17 millions de livres sterling. L’ancien jeune espoir de Tottenham s’est épanoui dans l’Eredivise. Liverpool garderait un œil sur l’ailier du PSV Eindhoven, Noni Madueke. Madueke pourrait quitter le club néerlandais cet été afin de franchir une nouvelle étape dans sa carrière, et les Reds ont déjà été liés à lui.

 

 

Madueke est un ancien jeune espoir de Tottenham âgé de 20 ans qui a quitté le club londonien il y a près de quatre ans, car il a estimé qu’il serait préférable pour ses ambitions à long terme de se développer en tant que joueur. Il a rejoint l’équipe des moins de 17 ans du PSV, et a lentement gravi les échelons jusqu’à l’équipe senior. Pour sa deuxième saison dans l’équipe première du PSV, les performances de Madueke commencent à faire tourner les têtes, et il pourrait faire un retour en Angleterre cet été, avec Manchester United et les Spurs parmi les clubs qui seraient intéressés.

 

Madueke est né à Londres, et peut donc être considéré comme un joueur local si Liverpool décide d’acheter l’ailier. La saison dernière, Madueke a terminé sa première saison dans le football senior avec sept buts et six passes décisives en 24 matchs. Cette saison, Madueke a inscrit neuf buts et délivré cinq passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues. En Eredivisie, il a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives en 14 matches, dont neuf seulement en tant que titulaire.

 

 

Sous la houlette de Roger Schmidt, Madueke a surtout été utilisé en tant que remplaçant. Cependant, une blessure musculaire qui l’a tenu à l’écart de l’action pendant 10 semaines n’a fait qu’entraver sa progression. Ailier rapide, doté d’une longue démarche et d’une allure électrisante, Madueke a incontestablement un avenir brillant si sa progression actuelle se poursuit. Sa capacité à déplacer le ballon de gauche à droite est l’un de ses meilleurs atouts, et il a souvent l’air d’un adulte jouant contre des écoliers lorsqu’il fonce sur les défenseurs latéraux adverses.

 

Il reste à voir si Liverpool envisagera sérieusement de s’attacher les services de Madueke cet été, étant donné le niveau de profondeur suprême qu’ils possèdent désormais dans leur département offensif. La seule façon pour Liverpool d’envisager une offre pour lui est si un, ou deux, de l’équipe actuelle partent, et comme l’a toujours montré son désir de quitter Tottenham pour Eindhoven, Madueke veut jouer au football. À l’heure actuelle, et avec la concurrence qui se présente à lui, Liverpool n’est pas l’endroit idéal pour lui.

 

Pourtant, tout pourrait changer si des joueurs partent. On sait déjà que Divock Origi est sur le point de partir à la fin de la saison et qu’un contrat à Milan l’attend. Le sort de Takumi Minamino est inconnu, tout comme celui de Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané. Madueke, évalué à seulement 17 millions de livres par Transfermarkt, pourrait être un joueur d’avenir, mais pas dans l’immédiat. Pourtant, c’est un joueur à suivre de près au cours des deux prochaines années.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close