A LA UNESOCIETE

UN EX-COMBATTANT DU MFDC ABATTU PAR DES HOMMES ARMÉS

 

Qui et pourquoi a-t-on tué Amidou Diémé ? Cette question taraude tous les habitants de Diegoune localité située dans le département de Bignona au sud du pays. Des hommes armés circulant à moto, ont froidement abattu samedi 22 août, aux environs de 19 heures, Amidou Diémé, 45 ans devant sa maison avant de prendre la fuite. Un meurtre quasi identique à celui de Abdou Elinkine Diatta lui aussi tué par des hommes armés il y a quelques mois à Mlomp.

Selon les témoins, Amadou Diémé un ex-combattant du Mfdc aurait reçu un appel de ses bourreaux, qui leur forfait effectué sont repartis manu militari. Au moment où ses lignes sont écrites, aucune autre information n’est disponible. Ce drame a installé la consternation dans ce village où l’on s’interroge sur les mobiles de ce meurtre.

Le corps a été acheminé à la morgue du centre de santé de Thionkessyl. Est-ce un règlement de compte ? La gendarmerie a ouvert une enquête pour élucider ce meurtre qui n’est pas le premier dans l’arrondissement de Tendouck.

 

Sud quotidien

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close