A LA UNEVIDEOS

Vidéo-Éliminé par le Sénégal, L’Égypte de Salah bat la Belgique de Kevin De Bruyne (2-1) juste avant le mondial 2022

 

Un match pas comme les autres. L’Égypte qui a été éliminé de la course au mondial par le Sénégal, à l’issue d’une double confrontation épique, croisait le fer avec la Belgique un des favoris du mondial.

 

Ce match peut servir de référence au Sénégal dans la mesure où la Belgique partageait le même groupe avec les Pays-Bas lors de la ligue des Nations.

 

Les hollandais s’étaient imposés en Belgique par 4-1 et au match retour ils avaient disposé des Belges par 1 but à 0.

 

L’Égypte qui a croisé le Sénégal a semblé plus fort que la Belgique qui a croisé les Pays-Bas puisqu’ils se sont imposés par 2 buts à 1.

 

L’attaque Égyptienne portait par Salah, Trezeguet et Mostafa Mohamed n’a pas tremblé devant le géant du Réal T.Courtois.

 

C’est Mohamed Ahmed Abdallah qui a ouvert le score à la 33e minute.

 

Puis, Trezeguet doublait la mise à la 46e minute malgré les entrées de Mertens à la place de Kevin De Bruyne, Openda à la place de Batshuayi et Tielemans à la place de Vanaken. A la 71e minute, Éden Hazard sortait à la place de Meunier. La Belgique a réduit le score à la 76e minute par le biais de Openda.

 

Avec cette victoire sur un des favoris de la Coupe du Monde, l’Egypte démontre que même si elle a été éliminée par le Sénégal, qu’elle a le niveau de la coupe du monde. Tout de même avec cette défaite Belge devant les Égyptiens, les joueurs sénégalais peuvent se dire qu’ils doivent faire pareil avec les Hollandais.

 

Modou Guéye/Seneposte

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close