A LA UNEVIDEOS

Vidéo-En conférence de presse d’avant match, Aliou Cissé promet de conserver son même style de jeu: « On ne peut rien réinventer »

 

Vous jouez demain contre les Pays-Bas, vous étiez entraîneur champion d’Afrique. Et là vous avez déjà joué la Coupe du Monde. Quel est votre état d’esprit pour rentrer dans cette compétition. On sait qu’en 2018, vous avez raté votre qualification…

 

Ce que je disais tout à l’heure, le premier match dans une compétition de cette envergure est très important. C’est vrai que face à nous se trouve une très belle équipe, qu’est les Pays-Bas, l’expérience de 2018 et puis différentes Can qu’on a emmagasiné, notre statut de champion d’Afrique nous réconforte, nous donne de la confiance, donc nous sommes véritablement confiants.

 

Est-ce vous êtes superstitieux, puisque le Sénégal notamment vous, vous avez en particulier toujours gagné votre match d’ouverture en Coupe du Monde?

 

On peut voir la chose comme ça mais quand on regarde aussi la Hollande a toujours aussi bien débuté ses rencontres en gagnant donc oui effectivement, nous espérons avoir la même chance qu’on a eu en débutant toutes les compétitions qu’on a eu à faire en gagnant ce premier match là depuis que je suis à la tête de cette sélection.

 

Le football africain est un peu différent du football européen. Coach est-ce que le Sénégal va jouer ce match en respectant son identité ou est-ce que vous allez suivre le football Européen?

 

Nous sommes ce que nous sommes et je crois que nous devons respecter ce que nous sommes. Nous avons des valeurs, une identité. Il ne s’agit pas de recopier ce que les autres font mais essayer d’avoir une identité, un style de jeu qui nous colle par rapport au prototype de joueurs que nous avons, on ne peut rien réinventer. Le style de jeu du Sénégal tout le monde le connaît et j’espère qu’on continuera d’avoir ce style qui nous va très bien. Il ne s’agit pas de recopier mais rester nous-même. »

 

 

Abdoulaye Ndiaye/Seneposte

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close