A LA UNEVIDEOS

Vidéo-Sans Sadio Mané (blessé), le Sénégal avait écrasé le Congo à Thies (2-0) en 2021

Beaucoup pensent que sans Sadio Mané le Sénégal est un tigre en papier. Que nenni !

 

Avec Sadio Mané, le Sénégal a connu des défaites contre le Cameroun en 2017, la Colombie en 2018 et l’Algerie à 02 reprises en 2019 sans oublier les multiples matchs nuls contre de modestes équipes comme l’Eswatini. C’est dire même qu’avec la présence du numéro 10 des lions, le Sénégal a fait de bien mauvais matchs.

 

Toutefois, pour l’une des très rares fois où le Sénégal a joué sans le numéro 17 du Bayern, les lions s’en sont sortis avec la manière. Ce fut d’ailleurs l’un des meilleurs matchs, mis à part le match contre la Bolivie, sous l’ère Cissé.

 

En effet, le 14 novembre 2021, lors de la 6e journée comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, le Sénégal avait battu le Congo par 2 buts à 0.

 

En défense, El Tactico avait aligné Bouna Sarr comme latéral droit et Saliou Ciss comme latéral gauche. Dans l’axe, on avait Koulibaly et Pa Abou Cissé.

 

Au milieu, El Tactico avait misé sur le double pivot, Nampalys Mendy-Gana Guéye avec Krepin et Ismaila Sarr sur les côtés. En pointe, Boulaye Dia était associé à Habib Diallo.

 

Ismaila Sarr avait ouvert le score à la 13e minute puis avait doublé la mise à la 23e minute. A la 59e minute, Pape Gueye avait pris la place de Gana Gueye et Bamba Dieng prenait la place de Boulaye Dia. A la 78e minute, Pape Mactar Sarr prenait la place de Habib Diallo.

 

En regardant bien ce match, l’on se rend nettement compte que le Sénégal a le potentiel pour battre n’importe quelle équipe avec ou sans Sadio Mané.

 

 

Badara Diagne/Seneposte

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close