A LA UNESENEGAL

Wael Gom encense Kalidou Koulibaly : « Kalidou Koulibaly est trois fois plus fort que moi »

Wael Gomaa est un monument du football africain. L’ex défenseur international égyptien a marqué de son empreinte le football continental. Plutôt discret et réservé, l’ancienne tour de contrôle de Al Ahly était un véritable mur presque impossible à passer.

 

De 2001 à 2014, Wael Gomaa était le pilier de la défense centrale de l’Egypte. Retraité des terrains, la légende égyptienne a intégré le staff technique des Pharaons durant la dernière CAN. Il a été donc aux premières loges pour voir les performances des joueurs.

 

 

Quelques jours après la fin du tournoi, Gomaa s’est exprimé sur le niveau d’ensemble de la Coupe d’Afrique et des joueurs qui l’ont impressionné. « Ce fut une très belle compétition avec des footballeurs qui étaient au top de leur forme. Cette nouvelle génération est pétrie de talent à tous les niveaux, c’est incroyable.

 

Notre équipe s’est bien battu avec un grand Mohamed Salah. Mohamed Abdelmonem ou encore Gabaski ont pris rendez vous avec l’avenir. Je fus également bluffé par les jeunes Edmond Tapsoba et Abdou Diallo, mais Kalidou Koulibaly était le défenseur ultime de cette CAN. Il respire la sérénité. Beaucoup dise que j’étais un grand défenseur, mais Kalidou Koulibaly est trois fois plus fort que moi. Je suis content que l’Afrique possède autant de talent. »

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close