A LA UNESENEGAL

Wesley Sneijder sur la poule du Sénégal: « J’espère que les Pays-Bas et le Qatar se qualifieront »

 

La légende des Pays-Bas, Wesley Sneijder, s’est prononcé sur le tirage de la Coupe du monde 2022, qui a placé son pays dans la poule A, avec le Sénégal, l’Equateur et le Qatar.La légende hollandaise, Wesley Sneijder, finaliste de la Coupe du monde 2010 (perdue face à l’Espagne), a donné son avis sur le tirage au sort de la Coupe du monde, particulièrement la Poule A, où est logée son pays.

 

Interrogé par le média hollandais De Telegraaf, l’ancien maitre à jouer des Pays-Bas à parler de l’équipe qatarie et déclare qu’il espère que le pays hôte se qualifiera avec les Pays-Bas, devant le Sénégal et l’Equateur.

 

« Je crois à cent pour cent que l’équipe nationale va passer. Nous sommes les favoris. Mais avec tous ces Brésiliens naturalisés, le Qatar a une belle équipe qui essaie de jouer au football à l’européenne. J’espère que les Pays-Bas et le Qatar se qualifieront pour la phase à élimination directe », a-t-il déclaré.

 

 

Pour Sneijder, la poule des Pays-Bas est très abordable et les Oranjes peuvent même se permettre de ne pas évoluer à leur meilleur niveau pour se qualifier en huitièmes de finale. « C’est génial. En 2010 aussi on avait un groupe avec des adversaires abordables (Danemark, Japon et Cameroun, ndlr). On peut gagner même si on jouait moins bien. C’est cool, parce que nous pouvons bien grandir et monter en puissance dans ce tournoi », a-t-il déclaré.

 

 

Wesley Sneijder s’est également souvenu du groupe des Pays-Bas en 2014, qu’il qualifie comme le groupe de la mort avec l’Espagne, le Chili et l’Australie. « Nous étions un peu hésitants après le tirage en 2014, mais nous avons finalement traversé la poule sans heurts. C’était également sous Louis van Gaal« , a-t-il ajouté.

 

 

Sneijder a également ajouté qu’il aimerait voir les Pays-Bas et le Qatar se qualifier en huitièmes de finale, aux dépends du Sénégal et de l’Equateur. Les Pays-Bas joueront leur premier match face au Sénégal le 21 novembre prochain (match d’ouverture du Mondial), avant d’affronter l’Equateur puis le Qatar à la dernière journée.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close