A LA UNESENEGAL

Zappé par Aliou Cissé: Amadou Onana appelé en équipe de Belgique…Sofiane Diop Chez les espoirs

Comme lors des précédents rassemblements cette saison, Sofiane Diop fait partie de la liste de l’équipe de France Espoirs dévoilée ce jeudi par Sylvain Ripoll. Il participera donc aux deux prochaines rencontres des Bleuets, le 24 mars face aux Îles Féroé (20h45), puis le 28 mars contre l’Irlande du Nord (20h45), à chaque fois à Calais.

 

 

 

 

Si la seconde rencontre est amicale, la première compte pour les éliminatoires de l’Euro Espoirs 2023. A quatre matchs de la fin, la France occupe la première place de son groupe, avec trois points d’avance sur l’Ukraine, qu’elle devait affronter le 28 mars mais dont le match a finalement été reporté.

 

 

En grande forme lors du dernier rassemblement

 

 

 

Lors du dernier rassemblement, Sofiane Diop avait joué un rôle prépondérant dans les deux victoires des Bleuets, puisqu’il avait été titulaire lors des rencontres face à l’Arménie (7-0) et la Macédoine du Nord (1-0). Le milieu offensif d’origine sénégalaise avait offert un récital lors du premier match, avec une implication dans cinq des sept buts, dont un sublime coup franc.

 

 

 

 

Pour rappel, repéré comme l’une des révélations de l’année passée, et déjà en forme cette saison dans l’entre jeu des monégasques, Sofiane Diop n’a pas encore donné le feu vert pour porter le maillot du Sénégal. Il n’a pas non plus jamais joué la moindre minute chez les A de l’équipe de France. Par conséquent, le joueur formé au Stade Rennais peut toujours jouer pour une autre sélection que la France à condition d’en avoir la nationalité.

 

 

…Amadou Onana appelé en équipe de Belgique Espoirs

 

 

 

 

Pour la prochaine trêve internationale, Amadou Onana a été sélectionné avec les U21 de la Belgique dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2023 Espoirs.

 

 

 

Capitaine de la sélection des espoirs belges, Amadou Onana a logiquement été appelé par Jacky Mathijssen pour la prochaine trêve internationale. Le milieu du terrain du LOSC et ses coéquipiers affronteront le Danemark U21 dans le cadre des éliminatoires à l’Euro Espoirs qui se déroulera en 2023. La rencontre est programmée le 29 mars à 20 heures.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close