AUTOMOBILE
GUERRE EN UKRAINE : L’OTAN RÉARME L’UKRAINE, LA CHINE EN FAIT DE MÊME POUR LA RUSSIE
Va-t-on vers une 3e guerre mondiale par le biais de la guerre menée par la Russie en Ukraine ? La question est d’importance dans la mesure où les Américains et les Européens s’activent à réarmer l’Ukraine qui fait face à une offensive intense de la Russie.
A l’inverse, la Chine compte elle aussi réarmer la Russie afin qu’elle puisse gagner la guerre. Un tournant décisif qui risque de déclencher une 3e guerre mondiale. Pékin envisage de fournir des « armes » à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine, a averti dimanche 19 février le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, à l’issue d’une rencontre avec son homologue chinois Wang Yi.
Nous avons parlé de la guerre menée par la Russie et des inquiétudes que nous avons quant au fait que la Chine envisage de fournir un soutien létal à la Russie », a-t-il déclaré sur CBS. Interrogé sur ce que cela impliquerait concrètement, le chef de la diplomatie américaine a répondu : « Principalement des armes. »
.Mais auparavant, les Européens qui étaient septiques quant à livrer des chars et des avions de combat à l’Ukraine au départ se sont aujourd’hui ravisés. En effet la plupart des pays européens membres de l’OTAN et les Amériques ont décidé de renforcer davantage l’armement Ukrainien.
La question coule de source, : va-t-on vers une 3e guerre mondiale par le truchement de la guerre en Ukraine ? De toute évidence, le signes et signaux de part et d’autre des puissances militaires accréditent la thèse d’une grande guerre qui se prépare entre l’Europe, les Amériques d’une part et d’autre part la Russie et la Chine.