SPORTS

Mercato: Toujours pas de preneurs: ça ne s’arrange pas pour Bouna 🇸🇳

A l’instar d’Ismaila Sarr, Alfred Gomis et Abdou Diallo, Bouna Sarr est appelé à quitter le Bayern Munich 🇩🇪 cet été même s’il n’a pas encore d’offre d’autres clubs.

Après cinq saisons pleines à l’Olympique de Marseille, Bouna Sarr à la surprise générale, a rejoint le Bayern Munich 🇩🇪 lors du mercato estival 2020. Son transfert en Bavière avait créé une surprise dans le paysage du football Allemand.

Directeur sportif du club à l’époque, Hasan Salihamidzic avait justifié son choix d’enrôler l’arrière Sénégalais. « Bouna Sarr est un arrière droit dynamique qui s’intègre très bien dans notre approche de jeu. Il nous aidera à un poste important. Et nous pensons également qu’il progressera encore au FC Bayern. »

Cependant le joueur formé à Metz 🇫🇷 peine à donner satisfaction après trois années sous la tunique rouge Bavaroise. Barré par une forte concurrence et des blessures incessantes, Bouna 🇸🇳 n’a disputé 28 matchs depuis qu’il a débarqué à Munich 🇩🇪.

L’exercice écoulé, le champion d’Afrique avait complètement disparu des radars. Car il fallait attendre le 06 mai 2022 pour assister aux deux et uniques minutes de la saison de Sarr avec les Bavarois.

Avec 1086 minutes de jeu en 03 ans, l’ancien Marseillais doit impérativement se séparer du géant Allemand pour retrouver son meilleur niveau.
En plus, son coach Thomas Tuchel qui compte dans ses rangs plusieurs arrières droits dont Benjamin Pavard ne misera pas sans doute sur l’international Sénégalais.

Bouger pour retrouver sa place en sélection

Toutefois, Bouna Sarr 🇸🇳 risque de vivre un été compliqué puisque des candidats peinent à se manifester depuis l’ouverture du mercato. Pourtant, il y a quelques semaines des médias allemands annonçaient que le Bavarois serait dans le viseur des écuries de la Bundesliga mais aussi de la ligue 1.

Il est aussi dans l’obligation de se trouver un nouveau club pour retrouver sa place en équipe nationale. Parmi les artisans du sacre des lions à la dernière CAN, Sarr n’est plus appelé par Aliou Cissé depuis les barrages de la coupe du monde au Qatar 🇶🇦 (mars 2022).

Et il a été déclassé dans la hiérarchie des arrières à cause d’un Youssouf Sabaly 🇸🇳, toujours injouable dans son couloir droit. Transféré officiellement hier à Lorient en provenance d’Amiens 🇫🇷, Formose Mendy est parti pour consolider son statut de doublure du sociétaire du Bétis Séville.

Adama Koné/ Stades

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close