SPORTS
Kader Mangane, le Sénégal 🇸🇳 n’a pas besoin d’un renegat comme Habib Diarra!
A voir la dernière sortie de Kader Mangane, l’on se dit évidemment qu’Habib Diarra regrette son choix d’avoir décliné l’équipe A du Sénégal 🇸🇳 pour choisir les U23 de la France 🇫🇷 où il fait office de remplaçant.
Thierry Henry ne compte véritablement pas sur lui et le fait même parfois jouer comme latéral droit. La décision d’Habib Diarra de jouer pour les U23 de la France 🇫🇷 est grave dans la mesure où il a utilisé sa convocation par Aliou Cissé 🇸🇳 pour faire de la surenchère et être convoqué chez les U23 de la France 🇫🇷.
S’il était d’emblée titularisé par Thierry Henry, Kader Mangane 🎙️ n’allait jamais sortir pour dire qu’: « On verra jusqu’où cava aller, j’aurais aimé que ce soit le Sénégal. D’ici-là on verra s’il aura la chance encore d’être rappelé par Aliou Cissé. On aura toujours besoin de lui pour jouer en équipe de France ou Sénégal. »
En tenant un tel discours, Kader Mangane fait comme si le Sénégal avait encore besoin de ce joueur surcôté. Plus jamais, il ne revêtira le maillot de l’équipe nationale du Sénégal 🇸🇳.
Il a fait le choix de son cœur 🇫🇷 et on le respecte donc qu’il continue avec la France. Pour Andy Diouf même on aurait pu comprendre puisque sa maman est Française et qu’il est né en France.
Tout le monde pouvait cracher sur le Sénégal 🇸🇳 sauf Habib Diarra lui qui est né à Guédiawaye dans la banlieue Dakaroise et qui n’est parti en France 🇫🇷 qu’à l’âge de 10 ans et non 05 ans comme stipulé dans la presse. Ce qui revient à dire qu’Habib Diarra a actuellement 24 ans et non 19 ans.
Dans les normes, il ne devrait même pas joué avec les U23 de la France 🇫🇷 puisqu’il a 24 ans. Le milieu du Sénégal 🇸🇳 est bouché et on a aucunement besoin de lui.
Pourvu que ça serve de leçon à tous les jeunes binationaux qui tenteraient d’utiliser la sélection nationale du Sénégal 🇸🇳 pour faire de la surenchère avec la France 🇫🇷 ou avec les autres pays de l’hexagone.
Kader Mangane, le Sénégal 🇸🇳 n’a point besoin d’un renegat comme Habib Diarra. Qu’il cire les bancs des U23 de la France 🇫🇷 n’est point notre tasse thé. On s’en bat les cheveux.
Seneposte.com