SPORTS
Bakayoko et Assane Diao : Le FC Barcelone songe à signer les ailiers Ivoiriens et Sénégalais pour renforcer les ailes de son attaque
La ligne d’attaque du Barça de Hansi Flick attend d’avoir un nouveau nom. C’est pourquoi l’équipe du Barça s’efforce de trouver la meilleure option possible, même en disposant de quelques noms de remplacement pour les trois options principales.
Le FC Barcelone prévoit un été au cours duquel il pourra compléter, au moins, deux signatures de premier niveau pour renforcer l’équipe qui dirigera désormais Hansi Flick depuis le banc barcelonais. L’entité prend en compte qu’améliorer le médiocentro et l’extrême gauche pourrait être clé pour éviter de compléter un nouveau cours sans titres, bien que lorsqu’il semble ne pas fermer le faire seulement avec des alternatives de premier niveau.
Et c’est que pour améliorer la ligne d’attaque, les culés ont une liste principale avec des joueurs d’élite comme Nico Williams, Luis Díaz et Dani Elm, mais ne sont pas les seuls attaquants dans lesquels ils fixent le Barça. Ainsi a assuré le journaliste Gerard Romero, en assurant qu’en marge de ces trois opérations, toutes avec beaucoup de sécurité pour dépasser les 50 millions d’euros, le club a aussi dans son ‘radar’ à deux ailiers très jeunes et prometteurs .
Le Barça penserait aussi à deux excentrés qui pourraient donner le saut à l’élite
Il s’agit de Johan Bakayoko (21 ans) et Assane Diao (18 ans), ceux qui, même s’ils ne sont pas dans un niveau actuel avec lequel ils peuvent comparer avec les autres options mentionnées, le Barça les considère comme des alternatives très valables s’il devait bouger. par un autre type d’opérations. Dans le cas de Diao, à 18 ans, l’attaquant espagnol d’origine sénégalaise vient de faire une grande irruption dans la Liga la campagne passée.
En effet, Assane a réussi à débuter et à marquer trois fois lors de ses trois premiers partis avec l’équipe première du Real Betis, deux d’ils en Ligue et l’autre en Ligue Europe. Entre les finales de septembre et débuts de février a été un fixe dans les onze titres des béticos, en perdant seulement un jour aux 17 disputés dans cet espace de temps, avec un total de 14 titularités en 16 partis.
Un profil bien plus proche de celui de Lamine
Bakayoko , pour sa part, oui, c’est un footballeur avec un peu plus d’expérience au niveau maximum, et aussi beaucoup plus de « battage médiatique » sur le marché actuel.
Contrairement à Diao, dont sa valeur de marché dépasse de peu les 10 millions (12 ‘kilos’), le Belge a déjà joué dans l’actuelle Eurocopa avec sa sélection et son prix est sorti autour des 45 millions d’euros, étant un footballeur qui en ce moment est suivi par les « grands » de la Premier League.
Formé dans la carrière du PSV, l’attaquant a complété un parcours de 14 buts et 14 passes décisives en 48 matchs, des chiffres très intéressants, toujours dans le contexte d’une ligue d’un niveau légèrement inférieur comme l’Eredivisie.
Le jeune a un profil très semblable à celui de Jérémy Doku (Manchester City), bien que contrairement aux quatre autres footballeurs qui ont le Barça dans sa liste, Bakayoko est gaucher et a l’habitude de se situer sur le côté droit du terrain, étant très similaire dans son jeu à Lamine Yamal, par ce qui serait un pari similaire à ce qui se passe déjà avec Raphinha, celui qui a dû quitter sa position la plus naturelle cette saison.
Seneposte.com